• [Bio - Eco] Faire sa lessive liquide

    Depuis plusieurs mois, je n'utilise plus de poudre ou liquide pour faire mes lessives.

    Après avoir suivi une courte formation sur les quelques produits indispensables pour faire son ménage sans faire appel aux grandes marques, je suis depuis convaincue et persuadée que l'on peut avoir une maison ou du linge propre naturellement.

    Dans mes armoires, Il n'y a plus de place pour les produits tel que nettoie tout, savon pour le sol, cire,... Je vous expliquerai dans un prochain article mes astuces pour nettoyer ma maison.

    Ma recette pour faire la lessive liquide 

    - Savon de Marseille bio à l’huile d’olive (sans colorant, sans parfum,…), J'utilise le savon à l'huile d'olive de la marque Marius Fabre. Vous le trouverez chez Di au prix de 4.30 € la brique 

     [Bio - Eco] Faire sa lessive liquide

     

     

     

     

     

     

    - Une huile essentielle (lavande, orange,…)

    [Bio - Eco] Faire sa lessive liquide

     

     

     

      

    - de l’eau (1 litre d'eau chaude et 2 litre d'eau froide)

    - 4 grosses poignées de cristaux de soude

    - un ancien flacon propre de lessive liquid

    - un seau ménager (proper)

    - une râpe ou un économe

    - un mixer

    Préparation pour 3 litres:

    • Râpez le savon en copeau (150 gr)

    • versez les dans un seau ménager (propre)
    • Faites fondre le savon râpé et les cristaux de soude dans l'eau bouillante
    • mixez  jusqu'à dissoudre totalement le savon
    • laissez refroidir la préparation.

    • Transvasez la préparation dans un bidon
    • Ajoutez 30 gouttes HE
    • Ajoutez 2 litres d'eau froide. Secouez bien le bidon.
    • bouchez hermétiquement le bidon

    Précautions : à chaque utilisation de la lessive maison, remuez bien le bidon, car la lessive a tendance à gélifier.

    Ajouter l'équivalent d’une tasse de lessive liquide par machine

    Si vous le souhaitez, ajoutez un demi verre de vinaigre blanc dans le compartiment de l'assouplissant. C'est naturel et écologique ! Le vinaigre jouera le rôle d'assouplissant, il est aussi légèrement dégraissant et antiseptique. Son odeur disparaît une fois le linge sec.

     

    « [Beauté] éponge konjac"Elite""Crêpes" Une institution à Namur »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :