• Concert de Tiken Jah Fakoly

    Ce samedi, nous sommes allés voir Tiken Jah Fakoly à l’Ancienne Belgique.
    Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, Tiken Jah est un chanteur venant de la Côte d’Ivoire qui  fait du reggae et a des textes super engagés sur un tas de sujets : l’excision, la politique africaine, la jeunesse africaine, l’immigration,…

    Concert de Tiken Jah Fakoly

    Tiken Jah Fakoly commence toujours ses concerts avec une tenue traditionnelle

    Il fait partie de mes chanteurs préférés. Dans ces concerts, je me bats pour être au premier rang, je/on me découvre groupie, je suis en extase devant son corps d’athlète ….. Alors que pour son premier concert, j’ai suivi l’homme avec des pieds de plomb et j’ai eu la révélation ! Bref comme dirait Pascal Obispo….Je suis FAN !

    Concert de Tiken Jah Fakoly

            2 de ses excellents musiciens

    C’est le chanteur engagé qui a comme slogan « un concert, une école ». Vous en connaissez beaucoup des chanteurs (acteurs,…) qui utilise ses recettes de la soirée pour construire une école ?

    Revenons à ce concert, Tiken (vous remarquerez que je suis de plus en plus familière) a chanté principalement son nouvel album, sorti en 2014, et bien sur ces tubes incontournables qui font danser/sauter la salle entière. Il a une énergie de fou pour sauter, courir pendant plus d'une heure trente.

    Concert de Tiken Jah Fakoly

    2ème partie du concert

    En parlant de la salle, son public m’a toujours étonné. Au premier concert, j’ai découvert avec surprise que je n’étais pas la seule blanche dans la salle, Tiken c’est 75 à 80% de blancs et 25 à 20 % d’africains. Un public qui est en communion totale sauf si tu me pousses pour prendre ma place bad.

    Cadeau : Deux de mes chansons préférées. « Initié, », dans cette chanson en djoula (un des dialectes de la Côte d’Ivoire) il remercie (Initié – cela se prononce Initchè) sa maman pour tout ce qu’elle a fait pour lui et « non à l'excision », pas besoin d’explications tout est dit dans le titre.

     Découvrez l'artiste via cet article du parisien 

    Le site internet de Tiken Jah Fakoly: http://www.tikenjah.net/

     

    « Les loups de Gevaudan à Sainte Lucie en LozèreLes TO DO listes et autres … »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :