• Ecrire, ce n'est pas si simple !

     Quand j’ai commencé ce blog, je pensais que cela allait être facile, que j’allais trouver des sujets intéressants à écrire au moins 2 fois par semaine mais le temps passant, je me suis rendue compte que non seulement il n’est pas évident de trouver des sujets mais il y a aussi le doute qui s’installe sur le fait de plaire, si l’on va être lu ou non, l’article écrit l’est-il parfaitement, ai-je fait des fautes d’orthographe, n’a-t-on déjà pas trop parlé de cela, …  Je pensais aussi que cela n’allait pas me prendre trop de temps, que je trouverais bien 30 minutes soit le soir, soit pendant ma pause de midi.

    Bref, le temps non plus n’est pas facile à gérer entre un boulot à temps plein, la maison, le mari, les enfants même s’ils ne sont plus des petits dont il faut s’occuper constamment.

     Et puis, il y a aussi la fatigue de la semaine, les trajets en train et métro sont longs et de plus en plus fatiguants, l’envie de ne rien faire le soir et même le weekend, je m’enferme dans une paresse générale qui ne me ressemble pas mais depuis mon déménagement en février, j’ai l’impression de récupérer des mois, des années de fatigue, d’effervescence, de toc car comme j’ai décidé de  désencombrer la maison non pas que l’autre était encombrée comme chez nos grands-mères mais notre précédente maison ne me convenait pas, je ne m’y sentais pas bien donc j’ai passé 10 ans à avoir des insomnies, 10 ans à nettoyer, frotter du matin au soir, 10 ans à constamment ranger, 10 ans à ne pas me reposer, à ne pas me poser dans le divan et de prendre du temps pour moi, 10 ans à vouloir que tout soit parfait. Cette nouvelle maison correspond mieux à mon état d’esprit, tout est clair, blanc, rien au mur, … La déco est une non-déco mais mon esprit avait besoin de cette luminosité, de ce vide et cela m’apaise, mes tocs ont presque disparu et mon esprit et mon corps se reposent.

     Tout cela a fait que je n’ai plus publié depuis plusieurs semaines. Alors, il est vrai que le plaisir d’écrire doit le rester, tout comme on a plaisir de partager ses expériences, ses achats et ses sorties avec sa familles, ses amis. Je veux continuer à considérer les personnes qui prennent le temps de me lire, m’écrire comme des amis.

     Bref, à force de trop réfléchir, de douter, de me reposer, le temps passe, les articles sont moins nombreux mais j’espère revenir à ce blog de plus en plus régulièrement. J’ai même déjà préparer un article sur mes lectures, mes sorties cinéma, …

     

    « Sirop de menthe fait maisonLecture, cinéma, théatre: coup de coeur du trimestre »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Novembre 2016 à 19:03

    Coucou, ne t'inquiètes pas, parfois on a besoin de prendre du recul, car on n'a pas d'idées, on a des doutes...beaucoup de blogueuses passent par là je te rassure ;)

    2
    Mercredi 16 Novembre 2016 à 09:35

    Coucou, merci pour ton message et tes encouragements :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :