• En septembre, j'ai vu ....

    Bonjour à tout le monde.

    Ce mois de septembre, synonyme de rentrée, a bien été chargé sur le plan culturel, distractions,...

    Voilà un petit aperçu de ce que j'ai fait en famille, seule ou accompagnée de mon petit homme ou de l'homme ou ma fille

    Commençons par ce que j'ai fait seule:

    Je suis allée pour la première fois au salon Valériane à Namur. Le salon 2015 était la 31ème edition! Le salon valériane est un salon consacré au bio, environ 20.000 visiteurs sur les 3 jours, 300 exposants, des conférences et des ateliers. Il est possible également d'y acheter des légumes, des fruits, du pain, des tapenades, des huiles,d es produits cosmétiques, des vêtements,... Il est agréable d'échanger avec les artisans, les fermiers,.... J'en ai profité pour assister à une conference de Julien Kaibeck sur la Slow Cosmétique et un atelier pour fabriquer un sérum pour la peau et un soin contour des yeux. Je vous donnerai la recette et mon avis sur ces soins dans un prochain article

    Avec le petit homme:

    • Nous sommes allés à bruxelles pour la fête de la BD. Dédicace, achat de BD neuves ou de seconde mains, lecture de BD en tout genre près du bar, BD de tout pays, ... Il y en avait pour tous les  gouts. Nous avons acheté quelques "Tuniques Bleues" à moitié prix

    En septembre, j'ai vu ....

     

     

     

     

     

    • Il est possible d'assister dans certains cinémas à des retransmissions de concert. Nous avons donc été voir la retransmission du concert de kengi Girac. Bon, ce jeune chanteur, c'est pas ce que je préfère mais le petit homme aime bien donc ... ce que petit homme veut, maman le peut.  

    Ce que j'en ai pensé:

    Ok, on est dans une salle de cinema et dans un salle de cinema, on se tait! Mais là, franchement, c'était une retransmission de concert, les spectateurs auraient pu être un peu plus bruyant et tapé dans les mains,... Quand je regarde un concert chez moi à la maison, je chante, je danse, bref je manifeste mon intérêt. Là, j'ai cru qu'on écoutait la messe pour un enterrement. Je ne suis pas sure de recommencer l'expérience.  

    • On a aussi visité le Palais Royal de Bruxelles, qui accueillait une petite exposition d'insectes. Il y avait des jeux didactiques pour les enfants sur les insectes. Le palais n'est pas mal, l'escalier d'honneur est vraiment impressionnant mais je regrette que Le Palais ne permette pas la visite de plus de pieces, mais bon il ne faudrait pas que le people dérange Philippe et Mathilde tongue

    En septembre, j'ai vu .... Photos du site officielEn septembre, j'ai vu ....

     

     

     

         

     

    Avec ma fille:

    Séance cinéma un dimanche en fin d'après midi, direction, le cinéma du centre de Namur. Je pars avec une idée bien précise de ce que je souhaite voir et en fin de compte, je me retrouve dans la salle pour "une famille à louer"

    Pitch du film: Paul-André, la quarantaine, est un homme timide et plutôt introverti. Riche mais seul, il s'ennuie profondément et finit par conclure que ce dont il a besoin, c'est d'une famille ! Violette, quadragénaire pleine de peps, est menacée d'expulsion et a peur de perdre la garde de ses deux enfants. Paul-André propose alors un contrat en tout bien tout honneur pour louer sa famille contre le rachat de ses dettes. Pour le meilleur et pour le pire…

    Ce que j'en ai pensé:

    Heureusement que j'avais fait des provisions de chips et autres, pour faire passer ce moment. Virginie Effira n'est absolument pas crédible dans son rôle de prolo, fauchée,...

    La bande annonce est ici

    Avec l'homme:

    Nous avons été voir une pièce au theatre de Namur. Si tu as l'occasion de visiter Namur, réserve une place au theâtre car pour moi, c'est un des plus beaux !

    En septembre, j'ai vu ....En septembre, j'ai vu ....

     

     

     photos du site official du theatre de Namur

     

     

    La pièce que nous sommes allés voir s'appelait "Ceux qui restent". Spectacle bouleversant sur base de deux interviews autour de la mémoire du ghetto de Varsovie. Si cette pièce passe dans ta region, n'hésite pas !

    « La qualité du spectacle tient d’abord à celle de ces témoignages, qui émanent de deux survivants à même, par leur culture générale et politique, mais aussi par leur dignité et leur sens de la distance – voire de l’humour –, (…) Elle tient aussi à la qualité de l’intervieweur, David Lescot, qui leur a posé des questions précises, concrètes, sur leur vie dans le ghetto et dans les caches où ils ont survécu jusqu’à la libération de Varsovie (…) les témoignages des deux survivants sont portés par deux acteurs remarquables,Antoine Mathieu et Marie Desgranges. »

    Le Monde – Fabienne Darge – Lundi 10 mars 2014

    En famille

    Dès la sortie du film, j'ai souhaité le voir. Un vendredi soir, nous nous sommes rendu au cinema du centre de Namur et nous avons été voir "Le nouveau testament"

    Ce que j'en ai pensé

    Déception, Benoit Poelvorde est très bon mais je n'ai pas été convaincue. Je dois certainement être la seule à ne pas avoir adoré vu les éclats de rire dans la salle

    La bande annonce est ici

     

     

     

     

     

    « Quiche au saumon et mascarponeMa routine de soins matin et soir »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 13:45

    Salut, tu as fait de belles sorties (seule comme tu dis ou en famille).

    La fête des BD intéressant. ça plairait beaucoup à mon fils.

    A bientot

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :