• Films: rattrapage ...

    Il y a des films qui lorsqu'ils sortent en salle, on se dit: celui là je vais aller le voir et quand on a enfin le temps, il n'est plus programmé et puis il y a ceux dont on se dit: j'attendrai qu'il passe à la TV ou je le téléchargerai ... OUI, je sais le téléchargement c'est pas bien, c'est illégal,...

    Alors, j'avais programmé une série de films que je pensais regarder au bord de la piscine mais par manque de temps (ben oui parfaire son bronzage, cela prend du temps) je les ai regardé le soir à la maison car je n'avais pas l'esprit à lire ces dernières semaines.

    Voici ce que je vous recommande:

    Films: rattrapage  ... Les souvenirs de Jean Paul Rouve avec Annie Cordy, Michel Blanc, Mathieu Spinosi et Chantal Lauby

    Romain a 23 ans. Il aimerait être écrivain mais, pour l'instant, il est veilleur de nuit dans un hôtel. Son père a 62 ans. Il part à la retraite et fait semblant de s'en foutre. Son colocataire a 24 ans. Il ne pense qu'à une chose : séduire une fille, n'importe laquelle et par tous les moyens. Sa grand-mère a 85 ans. Elle se retrouve en maison de retraite et se demande ce qu'elle fait avec tous ces vieux.
    Un jour son père débarque en catastrophe. Sa grand-mère a disparu. Elle s'est évadée en quelque sorte. Romain part à sa recherche, quelque part dans ses souvenirs…

    Bande annonce: Cliquez ici

    Très beau film, belle réflexion sur les sentiments de nos parents, grand-parents et la nécessité de placer les personnes âgées dans une maison de retraite

    *************************************************

    Films: rattrapage  ... Tokyo Fiancée de Stefan Liberski avec Pauline Etienne, Taichi Inoue, Julie Le Breton

    La tête pleine de rêves, Amélie, 20 ans, revient dans le Japon de son enfance. Elle propose des cours particuliers de français et rencontre Rinri, son premier et unique élève, un jeune Japonais qui devient bientôt son amant. A travers les surprises, bonheurs et déboires de ce choc culturel drôle et poétique, nous découvrons une Amélie toute en spontanéité et tendresse, qui allie la grâce d'un ikebana à l'espièglerie d'un personnage de manga.

    Bande annonce: Cliquez ici

    Je n'ai pas lu le livre "Ni d'Eve Ni d'Adam"dont le film est tiré , mais Tokyo Fiancé est un magnifique film, de superbes paysages et toute la complexité de deux mondes différents.

    *************************************************

    Films: rattrapage  ...Sous le figuier de Anne Marie Etienne avec Gisèle Casadesus, Anne Consigny, Jonathan Zaccaï et Marie Kremer

    Nathalie, Christophe et Joëlle sont en pleine crise existentielle. Ils vont se retrouver réunis autour de Selma, 95 printemps et gravement malade, pour passer des vacances d’été mémorables au bord de la Moselle où ils comprendront que celle qu’ils pensaient aider à mourir, va les aider à vivre.

    Bande annonce: Cliquez ici

    Remise en question, famille, amour, mort, amitié, un excellent moment avec ce petit bijou.

    Gisèle Casadesus aux yeux malicieux, irradie complètement, ses vérités et ses leçons de vie nous font un grand bien. On rêverait d'avoir une telle grand-mère ou amie

    *************************************************

    Films: rattrapage  ... Une heure de tranquillité de Patrice Leconte avec Christian Clavier, Carole Bouquet, Valérie Bonneton, Rossy de Palma, Stéphane De Grood

    Michel, passionné de jazz, vient de dénicher un album rare qu’il rêve d’écouter tranquillement dans son salon. Mais le monde entier semble s’être ligué contre lui : sa femme choisit justement ce moment pour lui faire une révélation inopportune, son fils débarque à l’improviste, un de ses amis frappe à la porte, tandis que sa mère ne cesse de l’appeler sur son portable… Sans parler du fait qu’il s’agit ce jour-là de la fameuse Fête des Voisins… Manipulateur, menteur, Michel est prêt à tout pour avoir la paix. Est-il encore possible, aujourd’hui, de disposer d’une petite heure de tranquillité ?

    Bande annonce: Cliquez ici

    Ce n'est pas le film comique de l'année mais j'ai ri, j'ai souri et c'est le principal. Un bon moment, sans prise de tête. Je ne suis pas fan de Clavier mais il excelle dans ce type de rôle.

     

       
    « Maillot ou bikini ? Merci aux femmes qui s'assument et qui s'aiment Pommade corporelle au beurre de karité: ma recette »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Août 2015 à 01:09
    Quelle cinéphile éclectique !
    2
    Mercredi 26 Août 2015 à 20:00

    Merci ;-) On ne me verra jamais dans une salle pour voir "Mission impossible" ou Jurassik Park :-(

    Si tu as des idées de films... j'ai les oreilles grandes ouvertes ;-)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :