• J'ai testé le "mug cake" de Dr Oetker

    En étant inscrite sur le site Trnd, j’ai pu postuler pour tester un nouveau produit Dr Oetker : le mug cake. Jai reçu une boite comprenant 12 sachets de 3 goûts différents : vanille/pépite de chocolat, chocolat au lait, chocolat noir, ainsi que des bons de réduction et des fiches explicatives de la campagne. Le but de la campagne étant de tester soi même le produit et de distribuer des sachets à son entourage afin d’avoir une idée plus large des avis des consommateurs. Et de poster régulièrement sur le site son avis sur le produit ainsi que celui de ses proches.

    Sur le principe du mug cake, je suis fan. On en faisait déjà à la maison mais avec les ingrédients de base d’un cake et nous les faisions cuire aussi au micro onde.

    J'ai testé le "mug cake" de Dr Oetker

    Il faut avouer que ces petits sachets sont très pratiques. Il suffit de mélanger la poudre dans une tasse avec 5 cuillères de lait et de cuire au micro-onde pendant environ 1min/ 1 min 30, en fonction de la puissance de son four à micro-onde. Il faut trouver le bon temps de cuisson pour un résultat optimal car si c’est trop cuit, le cake ressemble à une éponge.

     

     

    Ce n’est pas meilleur ni moins bon que le mug cake fait avec tous les ingrédients de base et la cuisson au micro onde donne un aspect particulier aussi bien au cake préparé soi même qu’à celui en sachet.  

    Ce produit est très pratique pour combler une envie de gâteau sans se lancer dans de grande préparation.

    En résumé après 4 semaines de test, notre préférence est pour la saveur chocolat et chocolat au lait. La facilité de préparation a été appréciée, surtout par le petit chef coq. J'autorise mon fils à préparer lui même son cake. Et il est fan de ce genre de produit.  Le format tasse est suffisant pour une collation, pour un petit creux ou pour une petite envie de sucré. Après ces 4 semaines de tests, les retours de mes testeurs sont positifs.

    Bien sur ce produit ne remplace pas un cake maison et je ne pense pas que cela soit la prétention de la marque mais une bonne alternative aux biscuits, barre chocolatée,…

     

    « La chaise numéro 14, Fabienne Juhel (la brune au rouergue)Crème régénérante à la grenade pour les mains de Weleda »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :