• Je jette, je donne ou j'utilise

    Dans ma démarche de consommer bio, je souhaite passer totalement au bio pour mon maquillage mais le grand dilemme est de savoir si je doit jeter, donner ou vider les nombreux flacons de vernis, tubes de rouge à lèvres, palettes pour les yeux et acheter au fur et à mesure de mes besoins ou mes envies.

    Au niveau du maquillage, j'utilise déjà du fond de teint bio et j'ai décidé de ne plus mettre de vernis des grandes marques classiques pour éviter les phthalates, le formaldehyde, le toluene car il est maintenant prouvé que ces produits sont dangereux pour notre santé.

    J'ai donc rassemblé ma petite cinquantaine de vernis et j'ai distribué à des copines, des collègues qui ne sont pas pro cosmétique bio. J''ai acheté 3 vernis de la marque Boho Cosmetics. Mon tiroir est un peu vide mais ma reflexion actuelle: Est ce nécessaire d'avoir autant de rouge, de rose, de bleu, de verts,....? Ne vaut il pas mieux d'abord vider un pot et ensuite racheter pour une slow consommation ?

    le deuxième tri qui a été fait, c'est au niveau des palettes pour les yeux. J'en avais de toutes les couleurs alors que je ne met que du brun/beige ou du gris et exceptionnellement du vert. J'ai revendu lors d'un vide dressing toutes mes palettes. Je n'en ai gardé que deux: brun/beige et gris (toujours pas bio) mais ma palette de tons bruns se termine et je pense investir dans la palette de la marque Caramel

    Le troisième tri qui s'impose dans ma trousse: les rouges à lèvres ! J'en ai aussi une dizaine de toutes les couleurs alors que je n'en met que rarement. Je vais aussi faire une distribution aux copines, famille,... J'ai acheté un rouge à lèvre chez Boho Cosmetics. Il a une super couleur et tient relativement longtemps. Le seul bémol à ce RAL est que le baton est plus petit que la moyenne générale pour un RAL.

    J'aime leur packaging qui sont en carton gris, avec une touche de vert (et ce n'est pas du green washing), les couleurs sont sobres mais élégantes. Je n'ai pas honte de sortir mon RAL de chez Boho Cosmetics au lieu de dégainer un Ch...l.

    Je n'avais plus de poudre donc j'ai pu acheter sans culpabiliser de la poudre libre toujours chez Boho Cosmetics. C'est un bon produit qui se dépose bien sur la peau et qui couvre parfaitement. Un petit bémol sur le pot qui ne contient pas de houpette et sur la poudre qui se renverse facilement dans le couvercle donc tu en as partout sur toi quand tu l'ouvres.

    Quant tout ce tri sera fini, je compte avoir une consommation plus slow: moins de produits = moins de gaspillage.

     

     

     

    « BB crème - Lift ArganComment je prend soin de ma peau hyper sèche »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Juin 2016 à 10:08

    Tu n'as pas tort c'est vrai ... Pourquoi avoir une tonne de makeup, vernis etc... si on connaît leur mauvaise compo....

    Après , le bio est plus chère , donc forcément , on en aura beaucoup moins et moins de gaspillage c'est vrai aussi...

    J'y songe à passer radicalement aux produits bio , mais c'est hors budget pour moi... ça se fera je pense petit à petit mais pas dans l'immédiat...

    Merci pour les noms des marques, j'irai voir ce que l'on trouve sur leurs sites et leurs prix.

    Bises , A bientôt

      • Lundi 27 Juin 2016 à 15:20

        Hello, franchement la marque Boho est vraiment moins chère que du L'Oreal au niveau maquillage. Il y a moins de choix de couleur mais à près tout, on utilise toujours les memes teintes non ? ;-) Commence par remplacer ton produit fini par un produit bio et tu verras que tu n'auras aucune difference de qualité mais bien au niveau prix. Et pour les soins visage, vas sur Fleurance Nature sans hesitation :-) Bises

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :