• Les loups de Gevaudan à Sainte Lucie en Lozère

Pour les congés de Pâques, nous avions décidé ne nous offrir un petit voyage.

J’avais envie de découvrir le parc à Loups de Gevaudan à Sainte Lucie (Lozère – Languedoc Roussillon) et donc hop, en deux (ou trois) click, j’ai réservé un gite dans le village de Sainte Lucille en lui-même. Réservation facile, prix très démocratique, et personnel au téléphone très sympathique (j’ai du appeler le site de réservation car ma carte de crédit n’était pas acceptée)

Donc, nous voilà en route le vendredi vers 22.30. Les valises sont dans la voiture, les enfants aussi. Et c’est parti pour plus de 9h de route …. Oui vous avez bien lu ! Je suis un peu folle … un tel voyage pour 3 jours sur place ! Mais je n’avais pas vraiment réalisé que c’était si loin quand j'ai suggéré à l'homme le petit voyage!

Samedi, 11h30, nous voilà arrivé à Sainte Lucie, normalement on ne peut pas arriver avant 16h00 mais j’avais pris une très gentille voix au téléphone la veille pour demander une faveur.

Le village est splendide, les maisons également, les toits en pierre me séduisent, la vieille église est une petite merveille vue de l’extérieur (nous n’avons pas eu l’occasion de visiter l’intérieur).Le paysage est grandiose, l’air est pur. Le gite est confortable et super bien équipé, il fait beau mais froid. Bref, je suis sous le charme !

Après, avoir rangé nos affaires, nous partons en direction du parc et des loups. Mention spéciale au personnel du parc qui est hyper souriant et sympathique ! Nous commençons la visite du parc (prévoir des baskets) et nous sommes accueillis par un concert des loups ! Frissons et chair de poule garantis ! Le parc est divisé en plusieurs enclos en fonction du type de loups. Il y a ceux qui viennent de Pologne, du Canada, de Sibérie, Arctique, Mongolie. C’est absolument fascinant de voir ces animaux sauvages si proches, de pouvoir les observer.

Les loups de Gevaudan à Sainte Lucie en Lozère

photos  officielles du parc

Le parc est parfait pour les curieux, les amoureux de la nature et les enfants. Sur le parcours, il y a des puzzles géants, une plaine de jeux, des totems pour se prendre en photo. Une visite guidée est incluse dans le prix d’entrée et trois fois par semaine, on peut assister au nourrissage des loups. Le guide est intéressant, connait son sujet, est très pédagogue avec les enfants et prend son temps pour répondre à toutes les questions.

Vous trouverez également un musée avec une belle exposition de photos et des mises en scène: le loup dans tous ses états

Nous avons manger au restaurant  du parc. Le restaurant est très chaleureux avec ses tables et chaises en bois, son immense cheminée avec un réconfortant feu au bois. Nous avons très bien mangé et les menus sont à un prix raisonnable.

Nous avons visité le parc plusieurs fois sur les trois jours et à chaque fois, c’était avec le même émerveillement face à ses animaux si mal aimés.

Si vous avez envie de dépaysement, de vues fantastiques, si vous aimez vous promener,  je vous conseille chaleureusement un petit séjour au parc des « Loups de Gevaudan »

j'ai aimé:

Le paysage

L'accueil

Le parc

J'ai moins aimé:

Le long voyage en voiture winktongue

« Bilqiss de Saphia Azzedine (Stock)Concert de Tiken Jah Fakoly »