• Les TO DO listes et autres …

    Les listes, il parait qu’elles nous permettent de garder les idées claires, de peser le pour et le contre, de nous organiser mais en ce qui me concerne, j'ai mes listes Alzheimer comme je les appelle.

    Jusque mes 40 ans, j’ai eu une mémoire d’éléphant. Je connaissais des dizaines de numéros de téléphone, des plaques d’immatriculation de voitures mais de n’importe quelle voiture, pas seulement les voitures de mon entourage, je me rappelais le nom, l’endroit et le moment où j’avais rencontré telle ou telle personne, je pouvais même connaitre l’ordre de rangement de mes  t-shirts (très utile n’est ce pas ?) mais depuis 3 ans, je fais des listes : une liste pour les livres que je voudrais lire, les films à voir, des citations ou des phrases qui m’ont marquées, des listes sur des produits cosmétiques que je voudrais acheter, des listes sur ce que je voudrais faire le weekend, pendant les vacances, avant de mourir, des listes sur des modèles de chaussures que je rêve d’avoir, des listes sur les articles que je voudrais écrire, sur ce que je dois faire au bureau, donc une To Do liste et le summum des listes : une liste sur mes dernières ragnagnas (mes menstrues, mes règles quoi !)

    Mais pourquoi une telle liste ? Mais parce que j’oublie tout et c’est la question que le gynéco vous pose toujours et à chaque consultation et moi ça m’angoisse de ne pas pouvoir répondre. Alors, je note, je note tout. Ok, on ne va pas voir monsieur doc gynéco (les plus veilles d’entre nous devrait normalement se rappeler de ce chanteur des années 90 qui avait ce super nom et qui chantait Je suis né ici«  », vous vous rappelez ? ). Pour les plus jeunes, un petit tour sur youtube et hop, vous allez vous déhancher sur les rythmes de ragga).

    Je reviens au docteur gynéco (celui qui nous coute un bras à chaque consultation), j’ai toujours l’impression d’être une mauvaise patiente quand je ne peux pas répondre à cette question existentielle alors maintenant, dans la salle d’attente j’étudie ma liste et je suis prête à répondre dès que je franchis la porte du cabinet.

    Alors mes listes Alzheimer me permettent de ne pas tourner comme une âme en peine à la bibliothèque ou à la librairie, d’avoir toujours souvent une bonne idée de sortie ou  d’avoir de temps en temps un bon mot ou tout simplement pour remplir mes armoires et la mémoire de mon téléphone.

    Mes listes me soulagent, m’empêchent d’angoisser, de stresser bref mes listes me font du bien et me donnent l’impression de ne pas vieillir parce que c’est tendance les listes maintenant, non ?

    Et vous, vous êtes plutôt du genre super mémoire, spontanée ou vous avez des listes pour tout, surtout et même une liste des listes ?

     

    « Concert de Tiken Jah FakolySuite française de Saul Dibb »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :