• #Livre# Tu me trouveras au bout du monde de Nicolas Barreau

    Ce livre est une jolie découverte d'un auteur que je ne connaissais pas et qui était au rayon nouveauté de la bibliothèque de Namur.

    Nicolas barreau est un auteur franco allemand, "Tu me trouveras au bout du monde" est son deuxième livre. Après avoir lu ce dernier best seller, j ai vraiment envie de lire son premier livre. Il a piqué ma curiosité littéraire. 

    #Livre# Tu me trouveras au bout du monde de Nicolas Barreau

    Mon résumé et mon avis:

    Jean-Luc Champollion, a une galerie dans le quartier Saint Germain à Paris et a une vie qui le comble. Entre ses artistes qu'il motive quand ils sont en panne d'inspiration, ses amis, les endroits où il aime traîner, son fidèle chien, sa voisine, et ses conquêtes féminines, il ne s'ennuie pas.

    Une jolie lettre, bien écrite, va venir perturber ses habitudes et commence alors une course effrénée pour tenter de découvrir qui se cache derrière ces belles lettres écrites dans un style 18ème.

    Les échanges vont rapidement passer du papier à l'email, mais le style 18èmerestera. C'est tout le charme romantique de ces échanges.

     

    C’est un livre joliment romantique mais pas mièvre. Les personnages sont sympathiques et attendrissants

    J'ai également été prise par la recherche de l’identité de cette mystérieuse femme, cette femme inaccessible qui se dévoile d’une manière énigmatique et coquine par moment.

    "Tu me trouveras au bout du monde" est bien écrit avec de nombreuses références à Paris, à Saint Germain, ou à un très beau tableau de François Boucher, peintre officiel de Louis XV http://www.larousse.fr/encyclopedie/peinture/Boucher/151247

    Résumé de l’éditeur :

    Lorsque Jean-Luc Champollion, jeune galeriste de talent et don Juan à ses heures, reçoit la lettre d’une énigmatique correspondante, ce ne sont que les prémices d’un irrésistible jeu de piste amoureux.

    Que désire cette femme qui distille savamment les indices et tarde à se dévoiler ? Comment la convaincre de tomber le masque ?

    Jean-Luc devra-t-il aller jusqu’au bout du monde pour la tenir enfin dans ses bras ?

    Morale du livre:

    Ouvrons les yeux sur notre entourage, notre quotidien et les gens qui peuplent notre vie et qu'on ne voit pas toujours. Une belle surprise se cache peut être derrière ces gens que l'on voit sans voir, que l'on connait sans connaitre.

    "Le secret élève le normal au rang de l extraordinaire"

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Mon premier soin chez Vert Bien Etre à Namur #Bio#, #Eco#, #Maquillage#,Danger ...Public #théatre# »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :