• Masque purifiant pour le visage à l'argile blanche

    Dans ma logique de si je peux le faire moi même, pourquoi l'acheter ? voici ma recette pour un masque visage purifiant:

    Masque purifiant pour le visage à l'argile blanche

    Versez de l’argile blanche dans un bol (non métallique) et  ajoutez de l’eau minérale, ou un hydrolat. J'utilise soit un hydrolat de romarin ou de bleuet (environ une cuillère à soupe d’argile + 1,5 fois le volume d’eau) mélangez le tout avec une spatule en bois,  jusqu’à l’obtention d’une pâte fluide non liquide, crémeuse mais pas épaisse.

    Masque purifiant pour le visage à l'argile blancheMasque purifiant pour le visage à l'argile blanche

     

     

     

     

    Enduisez cette préparation d’argile sur le visage, le cou et le décolleté Frottez délicatement.

    Laissez poser 10 minutes environ et rincez en utilisant un gant chaud et humide, sans frotter.

    Essuyez ensuite avec une serviette douce et appliquez votre crème de nuit.

    Vous pouvez aussi ajoutez à l’argile quelques gouttes d'huile d'argan, une huile essentielle correspondant à votre type de peau. J'utilise une huile essentielle de romarin.

    Mais n’ajoutez l'huile d’argan et  l'huile essentielle seulement au moment où l’argile sera parfaitement mélangée à l’eau.

    « Désodorisant bio pour la maisonNettoyant ménager à base de mandarine »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Septembre 2016 à 16:43

    Super!! ça fait du bien de retourner au naturel! Et ça marche!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :