• Bonjour tout le monde,

    Voilà longtemps que je n'ai pas publié par manque de temps mais aussi parce que je n'ai rien testé de nouveau qui vaille la peine que j'en parle.

    Depuis plus d'un mois, j'ai entamé une restructuration de ma façon de manger qui m'a permis de perdre plus de 3 kilos en supprimant du mieux que je peux les sucres (difficile de ne pas craquer sur chocolat, des snikers,...), en mangeant moins le soir et plus équilibré au petit déjeuner. J'ai aussi supprimé les produits laitiers de mon alimentation que j'ai remplacé par du lait de soja ou de coco.

    Comme j'aime grignoter le soir et même en journée et même si un peu de chocolat noir est permis, les envies de grignatage sont tellement fortes que je pourrais manger la tablette donc j'ai fait des energy balls qui me permettront de combler mes envies devant la TV.

    Voici la recette:

    - 150 gr de mélange de céréales et fruits secs bio (avoine, orge, soja, grains de tournesol, raisins, canneberge, baies de goji, noisettes, amandes éfilées)

    - 3 cuillères d'eau

    - noix de coco rapée

    Processus: - passer au blender les fruits et céréales

    - mettre le tout dans un bol et malaxer avec l'eau

    - former des boules, les placer au réfrigérateur

    - ensuite les rouler dans la noix de coco pour le petit gout exotique

    Recette "Energy balls"Recette "Energy balls"Recette "Energy balls"Recette "Energy balls"Recette "Energy balls"

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  Après avoir supprimé les cosmétiques traditionnels de ma salle de bain, la nouvelle étape à franchir est de passer à une médicamentation plus douce. Les huiles essentielles ont commencé à m’accompagner de plus en plus pour les petits bobos de notre vie quotidienne. Voilà mes quelques indispensables :

     Se soigner avec les huiles essentielles et les plantesL’HE de menthe poivrée est mon alliée contre les maux de tête et les nausées. Je n’utilise pratiquement plus de Dafalgan, ibuprofen. Le petit flacon a remplacer les plaquettes dans mon sac.

     

    Se soigner avec les huiles essentielles et les plantes 

    L’HE de tea tree est là pour mes petites infections de peau (et autres) ou pour les maux de gorge. Je nettoie aussi le sol de la maison avec en ajoutant quelques gouttes dans mon seau d’eau. Cela aide à la désinfection du sol surtout après le passage du chien qui trouve qu’il fait trop froid dehors pour lui alors que c’est plus facile de faire pipi dans la maison  

     

    Se soigner avec les huiles essentielles et les plantes 

    L’HE de ravintsara m’aide à combattre les rhumes, les sinusites, les problèmes musculaires.

     

     

    Se soigner avec les huiles essentielles et les plantes

     

    L’HE de citron, en cure sur un comprimé neutre après les excès de nourriture et d’alcool …. Ou 2 gouttes dans une noix de shampoing en traitement contre les cheveux gras, idem dans une crème de jour si vous avez la peau grasse.

     

    Se soigner avec les huiles essentielles et les plantes

     

    L’HE de pamplemousse, diluée dans une huile végétale, massage contre la cellulite ou en diffusion dans la maison pour purifier l’air.

     

     

    Pour les problèmes de toux grasse de mon fils, les infusions de thym avec du miel. Pour ces problèmes de genoux, un gel à base de plantes pour le soulager ou des infusions de reine des près mélangées à des à des feuilles d’orties et de cassis. La reine des prés est un antalgique qui fait aussi bien son job qu’un ibuprofen.

    Bon, il arrive que certains problèmes de santé ne se guérissent pas et que je doive utiliser un bon vieux médicament traditionnel comme un mal de tête qui se transforme en migraine malgré l’application d’HE mais la plupart du temps, j’arrive à gérer.

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Etant inscrite sur le site Les Initiés, j'ai été sélectionnée pour leur dernière campagne qui était de tester les restaurants Lunch Garden.

    Lorsque la sélection de la campagne a débuté, je me suis inscrite pour être testeuse car ce site est un bon plan pour tester des produits de toutes sortes et c'est assez rare de pouvoir tester ce type de "cantine" tout en bénéficiant de réductions intéressantes.

    J'ai reçu un email me confirmant ma sélection et 10 jours après, je recevais une enveloppe contenant le projet de la campagne, un guide d'utilisation, des bons de réductions et un formulaire pour avoir une carte business lunch (nouveau chez Lunch Garden). Le but de la campagne était d'aller manger entre collègues (ou en famille), de distribuer des bons de réduction et de communiquer sur le blog de la campagne.

    Je suis allée manger avec l'homme, pendant notre pause de midi et une autre fois en famille, toujours en bénéficiant des réductions .

    Certains plats sont bons, d'autres moins. Un avantage non négligeable est que les légumes chauds sont gratuits avec les menus.

    Il y a des plats pour tous les gouts, tous les appétits et si comme moi, tu ne manges pas de viande, le buffet salade est bien garni.

     

     


    votre commentaire
  • Etant inscrite sur le site envie de plus, j'ai été sélectionnée pour tester la marque Swiffer. Bon, je connaissais le produit mais étant plutôt allergique à cette mode de lingettes pour tout et pour rien, je n'en avais jamais acheté.

    J'ai reçu mon colis il y a quelques semaines, il comprenait le balais, plusieurs plumeaux, un plumeau téléscopique et des bons de réductions.

    J'ai été sélectionnée pour tester des produits swifferJ'ai été sélectionnée pour tester des produits swifferJ'ai été sélectionnée pour tester des produits swiffer

     

     

     

    Ce colis a une valeur assez importante et m'a permis de tester cette marque. J'ai aussi distribué des plumeaux et des bons de réduction. Mes amis testeurs devaient me donner leurs avis que je devais retranscrire sur le blog du projet.

    Je suis séduite par les produits qui sont très efficaces pour enlever les cheveux et les poussières dans les chambres et salle de bain. Le balai permet de faire un nettoyage rapide sans devoir sortir l'aspirateur.

    C'est dommage que les plumeaux ou les lingettes ne sont pas biodégradables ou au minimum lavables car l'empreinte écologique de la marque est 0

    Le site envie de plus est un bon plan si vous souhaitez recevoir de temps en temps des produits à tester et ensuite donner votre avis ou tout simplement imprimer des bons de reduction.

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Pendant des années, je me suis lavée les cheveux tous les matins car j'ai les cheveux qui graissent très vite, surtout la mèche du front. Et puis, j'ai utilisé le shampoing sec, un jour sur deux mais sans jamais être satisfaite du résultat et de ma contribution à augmenter le trou de la couche d'ozone avec tous ses pschit pschit. beurk

    Shampoing sec naturelComme alternative, j'ai utilisé du talc, celui qui sent bon le bébé et que l'on soupaudre sur les chérubins après le bain.

    N'étant pas sure de la provenance de mon pot car le talc peut être aussi bien naturel provenant directement des gisements que synthétique fabriqué par l'homme. Le talc synthétique est celui qui est le plus utilisé en cosmetologie mais il peut être aussi cancérigène.

    Je suis donc passée à un shampoing sec, comment dire, plus cuisinel. oops

    Shampoing sec naturelJ'ai commencé à me shampuigner avec de la fécule de maïs, plus communément appelée "maizena"

    Je met un peu de poudre dans ma main, je frotte les cheveux pour bien répartir la poudre partout et ensuite ...hop ... quelques passages de la brosse pour éliminer tous les résidus

    La fécule de maïs est naturelle et fait aussi bien son boulot que le talc ou qu'un shampoing sec acheté au supermarché. 

    Argument non négligeable... c'est beaucoup plus économique happy

     

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique