• Voici un apercu de mes lectures ces 2 dernières semaines

    A feu et à sang de Françoise Bourdin (Belfond)

    Résumé de la maison d'édition

    Après la naissance de leurs jumeaux, Kate et Scott Gillespie reviennent s'installer dans le manoir familial, et la présence des enfants semble apaiser les conflits au sein du clan. Mais, le soir de Noël, un drame va venir bouleverser ce fragile équilibre et réveiller instantanément les tensions. 

    Dans cette bataille rangée entre belle-mère et beaux-enfants, l'amour et les liens du sang l'emporteront-ils sur les jalousies et rivalités que déchaîne l'héritage ?  

     

     

    Mon avis

    Je découvre cette auteur et j'ai bien aimé l'histoire, la découverte du monde du whisky, les relations conflictuelles de cette famille recomposée. Bon, j'aurais peut être du commencer par le premier tome mais j'ai pioché ce livre par hasard à la bibliothèque. Mais malgré cela, le livre est bien écrit et permet de comprendre l'histoire et ses histoires de famille sans avoir lu le tome 1.

     

    Qu'attendent les singes de Yasmina Khadra (Julliard)

    Résumé de la maison d'édition

    Merveilleusement maquillée, les cheveux constellés de paillettes, les mains rougies au henné avec des motifs berbères jusqu'aux poignets, on dirait que le drame l'a cueillie au beau milieu d'une noce.
    Dans ce décor de rêve, tandis que le monde s'éveille à ses propres paradoxes, la Belle au bois dormant a rompu avec les contes.
    Elle est là, et c'est tout.
    Fascinante et effroyable à la fois.
    Telle une offrande sacrificielle... »

    Une jeune étudiante est découverte assassinée dans la forêt de Baïnem, près d'Alger. Une femme, Nora Bilal, est chargée de mener l'enquête, loin de se douter que sa droiture est un danger mortel dans un pays livré aux requins en eaux troubles.
    Qu'attendent les singes est un voyage à travers l'Algérie d'aujourd'hui ou le Mal et le Bien se sentent à l'étroit dans la diablerie naturelle des hommes.

    Mon avis:

    Généralement, je dévore les livres de Yasmina Khadra. J'ai eu beaucoup de mal à terminer ce livre. Non pas qu'il ne soit pas bon, comme la plupart de ces livres, mais j'ai beaucoup moins accroché au sujet ou plutôt à la façon dont l'auteur traite le sujet: corruption, manque de repère moraux,meurtre, violence

    J'ai eu l'impression que l'auteur avait des comptes à régler avec l'Algérie. 

    Citation:

    "Il y a ceux qui font d’une lueur une torche et d’un flambeau un soleil et qui louent une vie entière celui qui les honorent un soir ; et ceux qui crient au feu dès qu’ils voient un soupçon de lumière au bout de leur tunnel, tirant vers le bas toute main qui se tend à eux. En Algérie, on appelle cette dernière catégorie : les Béni Kelboun. Génétiquement néfastes, les Beni Kelboun disposent de leur trinité : ils mentent par nature, trichent par principe, et nuisent par vocation. Ceci est leur histoire." Voilà donc le lecteur entrainé dans un monde censé être le sien. "

    Pin It

    2 commentaires
  • Ce film a été présenté en ouverture du Festival de Cannes 2015, hors compétition.
    Ce film raconte le parcours éducatif de Malony, enfant sauvage en mal d’amour (Rod Paradot), de six à dix-huit ans, qu’une juge des enfants, joué par Catherine Deneuve et un éducateur, Benoit Magimel, tentent inlassablement de sauver.

    La tête haute de Emmanuelle Bercot

    Dès les premières secondes, dès les premières images j’ai été interpellée par la violence suggérée, la violence verbale de la mère de Malony.

    Ce film est violent, émouvant, et vous scotche à votre siège.

    Si vous ne devriez voir qu'un seul film ces prochains mois, je vous conseille vivement celui -ci !

    La bande annonce est ici: La tête haute de Emmanuelle Bercot

     

    Pin It

    1 commentaire
  • Beaucoup d'émotions dans ce roman : on sourit, on pleure, on est ému... Ce roman est l'histoire d'une difficile reconstruction, d'un premier pas vers la vie ou la survie ; le travail de deuil est bien décrit.

    Un très bon livre, une fin inattendue. Je l’ai lu en une soirée.

    Les gens heureux lisent et boivent du café, Agnès Martin-Lugand (Michel Lafont)

    Résumé de la maison d’édition 

    Ils étaient partis en chahutant dans l'escalier. J'avais appris qu'ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m'étais dit qu'ils étaient morts en riant. Je m'étais dit que j'aurais voulu être avec eux."
    Diane perd brusquement son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l'exception de son cœur, qui continue de battre.
    Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l"existence.

    C'est peut-être en foulant la terre d'Irlande, où elle s'exile, qu'elle apercevra la lumière au bout du tunnel.

    Entre "Le Journal de Bridget Jones" et "Love Story", l'histoire de Diane nous fait passer par toutes les émotions ;

    Impossible de rester insensible au parcours tantôt dramatique tantôt drôle de cette jeune femme à qui la vie a tout donné puis tout repris, et qui n'a pas d'autre choix que de faire avec.

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Cette crème est mon premier achat Weleda…. Oui, je l’avoue. Je n’ai jamais testé leurs produits. A la sortie de l’hiver, mes mains étaient hyper sèches et avaient l’air d’avoir 60 ans. Alors, en me promenant dans mon super marché, j’ai embarqué (et payé) cette crème qui allait me rendre mes mains de jeune fille.

    Crème régénérante à la grenade pour les mains de Weleda

    Dès les premières applications, j’ai vu constaté une amélioration de l’état de mes pauvres mains. Très rapidement moins sèches, moins plissées, plus douces. Un petit point négatif, un léger film gras reste et ça ce n’est pas très agréable.

    Par contre, j’adore l’odeur ! Je ne sais pas si la crème sent la grenade car pour moi, la grenade n’a pas vraiment d’odeur mais à mon avis cette crème sent le « cointreau ». Un alcool qui a accompagné de nombreuses soirées de ma jeunesse.

    Un joli packaging simple et coloré qui rappelle la grenade.

    Cette crème est un peu plus chère qu’une crème de grand distributeur mais elle vaut le coup d’intégrer ton sac.

    Alors si comme moi, tu veux retrouver des mains de princesse qui n’a jamais fait la vaisselle, si comme moi, tu veux sentir tes mains à chaque application comme une alcolo en manque… fonce acheter cette petite merveille

    J'ai aimé

    L'odeur

    La douceur de mes mains

    J'ai moins aimé

    Le film gras laissé sur la peau

     

    Pin It

    2 commentaires
  • En étant inscrite sur le site Trnd, j’ai pu postuler pour tester un nouveau produit Dr Oetker : le mug cake. Jai reçu une boite comprenant 12 sachets de 3 goûts différents : vanille/pépite de chocolat, chocolat au lait, chocolat noir, ainsi que des bons de réduction et des fiches explicatives de la campagne. Le but de la campagne étant de tester soi même le produit et de distribuer des sachets à son entourage afin d’avoir une idée plus large des avis des consommateurs. Et de poster régulièrement sur le site son avis sur le produit ainsi que celui de ses proches.

    Sur le principe du mug cake, je suis fan. On en faisait déjà à la maison mais avec les ingrédients de base d’un cake et nous les faisions cuire aussi au micro onde.

    J'ai testé le "mug cake" de Dr Oetker

    Il faut avouer que ces petits sachets sont très pratiques. Il suffit de mélanger la poudre dans une tasse avec 5 cuillères de lait et de cuire au micro-onde pendant environ 1min/ 1 min 30, en fonction de la puissance de son four à micro-onde. Il faut trouver le bon temps de cuisson pour un résultat optimal car si c’est trop cuit, le cake ressemble à une éponge.

     

     

    Ce n’est pas meilleur ni moins bon que le mug cake fait avec tous les ingrédients de base et la cuisson au micro onde donne un aspect particulier aussi bien au cake préparé soi même qu’à celui en sachet.  

    Ce produit est très pratique pour combler une envie de gâteau sans se lancer dans de grande préparation.

    En résumé après 4 semaines de test, notre préférence est pour la saveur chocolat et chocolat au lait. La facilité de préparation a été appréciée, surtout par le petit chef coq. J'autorise mon fils à préparer lui même son cake. Et il est fan de ce genre de produit.  Le format tasse est suffisant pour une collation, pour un petit creux ou pour une petite envie de sucré. Après ces 4 semaines de tests, les retours de mes testeurs sont positifs.

    Bien sur ce produit ne remplace pas un cake maison et je ne pense pas que cela soit la prétention de la marque mais une bonne alternative aux biscuits, barre chocolatée,…

     

    Pin It

    votre commentaire