• Grâce au site "Mes bonnes copines" (Je vous en parle prochainement), j'ai participle à une web conférence donnée par Amandine sur les compétences pour améliorer la relation et la communication avec son enfant.

    Etant inscrite sur "Mes bonnes copines" depuis presqu'une année, j'ai reçu un email me donnant la date de la conference. L'inscription est très simple et on reçoit ensuite un lien et un rappel pour se connecter à la date et l'heure prévue.

    Le sujet était très interessant et instructif. Amandine donnait des trucs et astuces pour:

    - accueillir les sentiments de L'Enfant

    1. Ecouter en silence avec attention
    2. Accueillir le sentiment par un mot (oh, hmm)
    3. Nommer le sentiment
    4. Utiliser l'imaginaire 

    - Susciter la coopération

    1. Décrire les faits (ce que l'on voit, le problème)
    2. Donner des renseignements
    3. Le dire en un mot
    4. Parler de ses sentiments (Je)
    5. Ecrire une note

    - Eviter la punition

    1. Indiquer à l'enfant une façon de se rendre utile
    2. Expliquer lui fortement votre désaccord sans attaquer la personnalité
    3. Formuler vos attentes
    4. Lui montrer comment redresser la situation
    5. Lui offrir un choix
    6. Passer à l'action
    7. Le laisser faire l'expérience de son comportement

      Quelle maman ne s'est jamais dit: "Demain, j'arrête de crier" ? Qui ne s'est jamais sentie impuissante face à son enfant qui crie, qui fait une crise en public, qui se roule par terre au supermarché ?

    Qui n'a jamais dit: "Ce n'est pas grave, cela ne fait pas si mal" à son enfant ?

    Notre éducation ne nous a pas habitué à cette nouvelle forme de communication avec notre enfant.

    Amandine nous conseille pour sortir de nos vieux schemas, de ces phrases toutes faites qui viennent de notre éducation mais qui ne conviennent plus dans notre société actuelle et avec cette majorité d'enfants aux besoins intenses.

    Le but de cet nouvelle communication est de s'adresser à ce qu'il y a de meilleurs chez nos enfants: intelligence, leur initiative, leur sens de la responsabilité, leur sens de l'humour, leur capacité à être sensible aux besoins des autres, mettre fin aux discours qui blessent et surtout donner l'exemple d'une communication respectueuse qui sera utilisée plus tard par nos enfants

    Les phrases que j'ai aimé:

    "Quand les enfants se sentent bien, ils se comportent bien"

    "Chaque moment qui n'est pas un moment de plaisir avec son enfant est un moment perdu"

    Le lien You tube pour voir la conference Les compétences pour améliorer sa relation avec son enfant

    La page FB: Parents nouveaux pour de nouveaux enfants

     

     


    votre commentaire
  • Depuis l'ouverture du village du chocolat belge le 20 septembre 2014, je rêvais d'y aller car le chocolat et moi ...c'est une grande histoire d'amour et de haine.

    Ce "village" est situé à Koelkelberg, une commune de Bruxelles, et l'ancien bâtiment de la chocolaterie et biscuiterie "Victoria" a été totalement rénové et aménagé pour y accueillir ce temple dédié au chocolat BELGE !

    Au guichet, on paye son entrée et on reçoit une un écouteur / laser pointer qui permet au gré de ses envies de choisir l'explication que l'on veut entendre. Il y a deux niveaux d'explications sur les panneaux ou vitrines: adulte représenté par un plus et enfant, un sourire.

    Le début de la visite commence par un petit film sur la fève de cacao, de la récolte à la fabrication du chocolat pur.

    Quelle publicité pour la marque Callebaut qui est un des plus gros fournisseur de chocolat aux chocolatiers.

    Ensuite, passage dans une pièce qui explique les différentes origines du chocolat dans les fêtes, l'origine du mot ganache, principale garniture de nos pralines. Quelques vitrines avec différents chocolats de différents pays. Des marques et encore des marques.

    Visite du village du chocolat belge à Koelkelberg (Bruxelles)

    Visite de l'atelier où un chocolatier était un train de faire des mendiants. Si vous êtes en groupe, vous avez la possibilité de réserver, à l'avance, un atelier pour la fabrication de pralines. Là aussi, un grand panneau didactique sur la fabrication du chocolat et des jeux pour les enfants pour expliquer la difference entre les trois chocolats (noir, blanc, lait)

    Visite du village du chocolat belge à Koelkelberg (Bruxelles)

    Comme nous étions les seuls à visiter "le village, le chocolatier nous a parlé de son travail et nous a fait déguster différents chocolats.

    Passage vers une autre pièce qui est dédiée à la PUB ! On y est passé très vite même si j'ai souris devant la célèbre affiche "Banania y'a bon"

    Visite du village du chocolat belge à Koelkelberg (Bruxelles)


    Fin de la première partie, nous empruntons les escaliers pour nous rendre dans un autre espace qui explique le chocolat dans tous ces états à travers 5 périodes et 5 pays.

    Visite du village du chocolat belge à Koelkelberg (Bruxelles)

    De jolies mises en scène comme le chocolat à "la cour de France". Là aussi, quelques animations pour les enfants. Et puis direction  ... la serre ! Je dois avouer que j'étais impatiente de voir cette fameuse serre et là ...Déception ! Une pièce de 14 m2, avec 2 bananiers, 2 cacaoyer et quelques plantes à épices. Le seul dépaysement était la chaleur et l'humidité. Et comme à dit le petithomme, on se serait cru en Côte d'Ivoire.

    Visite du village du chocolat belge à Koelkelberg (Bruxelles)

    On décide de monter au 1er étage vers le salon de dégustation. C'est un très bel endroit lumineux, 2 splendides mosaiques représentent le bâtiment à 2 époques différentes. On décide de s'y reposer et de profiter du calme de l'endroit, on commande 2 cocas qui sont servis avec quelques pastilles de délicieux chocolats.

    Visite du village du chocolat belge à Koelkelberg (Bruxelles)Visite du village du chocolat belge à Koelkelberg (Bruxelles)


    A la boutique, vous pourrez acheter des pralines, des oeufs en chocolat (c'est bientôt Paques), du thé aromatisé (chocolat/orange, chocolat/noix de coco,...) et même des crèmes pour le corps.

    Nos grandes marques tel que Neuhaus, Corné Port Royal,... y sont représentées.

    Nous avons passé un bon moment mais mes attentes étaient très élevées avant cette visite et j'ai donc été déçue du peu de contenu.
    Moins qu'un musée, le village du chocolat, est plutôt une vitrine au chocolat belge qui est le meilleur du monde smile

    J'ai aimé:

    Les panneaux didactiques

    Les explications pour les enfants

    Un très bel aménagement et totalement accessible aux personnes à mobilité réduites

    J'ai moins aimé:

    Trop de pub

    Le rapport qualité/prix

    Pin It

    votre commentaire
  • Dans ma salle de bain, on trouve également une crème à récurer que je fais moi même et qui contient des produits de base, écologique et démocratique.

    Cette crème est efficace pour nettoyer la baignoire, le lavabo mais peut aussi être utilisée pour récurer les casseroles.

    Pour un pot de récup style baume pour cheveux, il faut:

    - 150 gr de Bicarbonate de soude

    - 100 gr de sel de cuisine

    - 2 cuillères à soupe de savon liquide bio

    - 5 gouttes d'huile essentielle de citron (option)

    - Un plat

    - Un pot avec couvercle

    Crème à récurer bioCrème à récurer bioCrème à récurer bioCrème à récurer bio

    La recette:

    Mélanger le sel et le bicarbonate de soude dans le plat, ajouter le savon liquide bio

    Mélanger les produits jusqu'à l'obtention d'une pâte

    Ajouter de l'huile essentielle si vous le souhaitez.

    Mélanger de nouveau et puis mettre le tout dans le pot et bien refermer le couvercle.
    Si l'on ne garde pas la pâte dans un pot fermé hermétiquement, la pâte sèche. Ce n'est pas très grave car il suffit de réhumidifier avec une cuillère de savon liquide.

    Cette pâte se conserve quelques mois et est très efficace pour le nettoyage de la salle de bain. Le sel sera abrasif contre la saleté, le bicarbonate est un agent blanchissant et l'huile essentielle de citron est un anti-bactérien

    Il est possible de nettoyer et d'avoir une maison propre avec quelques produits de base et à prix démocratique

     

     

     parrainage iGraal

     

     

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Grâce à la page demandez le programme, j’ai gagné 2 places pour aller voir la pièce « Danger …Public » qui se jouait à « la flûte enchantée » à Ixelles.

    Ce petit théâtre non subventionné propose toujours de jolies pièces, j’y avais déjà été voir « Oscar et la dame en rose » où une seule comédienne jouait toute l’histoire.

    Ce samedi soir, 5 comédiens (Avec Audrey Devos, Vero Van de Ven, Jean-Pierre Denuit, Jean-Luc Duray et Jawad Elbe) étaient sur la scène pour une pièce amusante, questionnante.

    Résumé de la pièce:

    Une troupe de théâtre, qui joue habituellement devant une salle presque vide, se réjouit ce soir-là, car tout est loué. Mais les comédiens apprennent très vite que c'est grâce à un article élogieux paru dans un journal d'extrême-droite. L'auteur est effondré. Les comédiens s'interrogent. Pour quelle raison le leader de droite recommande-t-il la pièce ? Doivent-ils jouer devant ce parterre ? Quelle que soit leur décision, leur belle unité est entamée.

    Jean Pierre Denuit était excellent dans le rôle de Boris, acteur en mal de reconnaissance, et victime de son image pour une publicité

    Jean Luc Duray, génial metteur en scène qui est plus préoccupé par les recettes de la soirée que par sa conscience

    Audrey Devos est Julie, jeune comédienne qui suit son ainée, n’a pas d’opinion et souhaite prouver à ses parents qu’elle a réussi et vit de sa passion

    Vero Van de Ven est Helen, caricature d’une comédienne, sure d’elle en apparence, sure de ses convictions mais qui ne supporte pas que ces partenaires jouent sans elle et n’ait pas la gloire de cette soirée

    Jawad Elbe est Samir, jeune régisseur sans domicile, ne comprend pas ses compagnons et pense que la pièce doit être jouée envers et contre tout ! Car après tout, c’est lui qui est victime du front national et de ses idées.

    La pièce est drôle, bien écrite. Nous avons beaucoup ri, nous nous sommes questionnés, nous avons été attendris

    Le courage est il dans l’affrontement ou dans la fuite ?

    Je vous encourage à aller voir cette pièce qui est jouée jusqu’au 29 mars au théâtre de la flûte enchantée. Vous passerez un excellent moment avec des comédiens exceptionnels !
     

    Site web du théâtre : www.lafluteenchantee.be

     


    votre commentaire
  • Ce livre est une jolie découverte d'un auteur que je ne connaissais pas et qui était au rayon nouveauté de la bibliothèque de Namur.

    Nicolas barreau est un auteur franco allemand, "Tu me trouveras au bout du monde" est son deuxième livre. Après avoir lu ce dernier best seller, j ai vraiment envie de lire son premier livre. Il a piqué ma curiosité littéraire. 

    #Livre# Tu me trouveras au bout du monde de Nicolas Barreau

    Mon résumé et mon avis:

    Jean-Luc Champollion, a une galerie dans le quartier Saint Germain à Paris et a une vie qui le comble. Entre ses artistes qu'il motive quand ils sont en panne d'inspiration, ses amis, les endroits où il aime traîner, son fidèle chien, sa voisine, et ses conquêtes féminines, il ne s'ennuie pas.

    Une jolie lettre, bien écrite, va venir perturber ses habitudes et commence alors une course effrénée pour tenter de découvrir qui se cache derrière ces belles lettres écrites dans un style 18ème.

    Les échanges vont rapidement passer du papier à l'email, mais le style 18èmerestera. C'est tout le charme romantique de ces échanges.

     

    C’est un livre joliment romantique mais pas mièvre. Les personnages sont sympathiques et attendrissants

    J'ai également été prise par la recherche de l’identité de cette mystérieuse femme, cette femme inaccessible qui se dévoile d’une manière énigmatique et coquine par moment.

    "Tu me trouveras au bout du monde" est bien écrit avec de nombreuses références à Paris, à Saint Germain, ou à un très beau tableau de François Boucher, peintre officiel de Louis XV http://www.larousse.fr/encyclopedie/peinture/Boucher/151247

    Résumé de l’éditeur :

    Lorsque Jean-Luc Champollion, jeune galeriste de talent et don Juan à ses heures, reçoit la lettre d’une énigmatique correspondante, ce ne sont que les prémices d’un irrésistible jeu de piste amoureux.

    Que désire cette femme qui distille savamment les indices et tarde à se dévoiler ? Comment la convaincre de tomber le masque ?

    Jean-Luc devra-t-il aller jusqu’au bout du monde pour la tenir enfin dans ses bras ?

    Morale du livre:

    Ouvrons les yeux sur notre entourage, notre quotidien et les gens qui peuplent notre vie et qu'on ne voit pas toujours. Une belle surprise se cache peut être derrière ces gens que l'on voit sans voir, que l'on connait sans connaitre.

    "Le secret élève le normal au rang de l extraordinaire"

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    votre commentaire