• En me promenant dans Namur, à la recherche d’un bar sympa, je suis tombée par hasard sur un institut de beauté qui utilise des cosmétiques naturels et bio

    Mon premier soin chez Vert Bien Etre à Namur #Bio#, #Eco#, #Maquillage#,

     

     

     

    Comme, j’utilise 50 % de produits bio ou écologique pour mes soins quotidiens, j’ai été ravie de faire cette découverte et vu qu'une enveloppe cadeau m’attendait toujours auprès de l’homme (cadeau de Saint Valentin), j’ai pris rendez –vous pour une première experience avec un soin visage.

    Au téléphone, une charmante et souriante personne a pris note de mon rendez vous. Le rendez-vous a été pris pour le samedi à 8.15 ! je suis déjà conquise par l’accueil téléphonique !

    C’est super tôt pour un samedi mais le samedi, chez moi, on n’a pas le temps de s’ennuyer entre le nettoyage de la maison, le foot, les courses, la bibliothèque, … pourquoi ne pas commence le weekend par un soin qui devrait me donner la pêche pour toute la journée cool

    Ma première impression, un joli espace, bien rangé, bien aéré malgré la diversité des produits mis en vente.

    Mon premier soin chez Vert Bien Etre à Namur #Bio#, #Eco#, #Maquillage#,

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La salle de soin est à l'arrière du point de vente et d'accueil. La cabine est spacieuse, propre et bien rangée.

    Mon premier soin chez Vert Bien Etre à Namur #Bio#, #Eco#, #Maquillage#,Mon premier soin chez Vert Bien Etre à Namur #Bio#, #Eco#, #Maquillage#,

     

     

     

    Mon premier soin chez Vert Bien Etre à Namur #Bio#, #Eco#, #Maquillage#,

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mon soin visage débute dans le calme par un nettoyage de la peau, un peeling et un moment vapeur pour l'élimination des points noirs. Après ce petit passage, pas toujours agréable, j'ai droit à un massage du visage, du cou et des épaules avec une huile.... trop relaxant !

    Ensuite, un masque à l'argile jaune qui se pèle (je ne connaissais pas et ma peau lui dit merci!). Fin de la séance par la pose d'une crème hydratante. Mon visage est impeccable et doux yes 

    Les produits étaient parfaitement adapté à ma peau et je n'ai ressenti aucun inconfort.

    J'en ai profité pour acheter (grâce aux 10% de réduction accordé sur les produits achetés le jour du soin) une crème hydratante de la marque Phty's qui est composée de produits100% d'origine naturelle et 20% issus de l'agriculture biologique.

    Je vous recommande cet institut qui se situe dans une petite rue de Namur, où l'on passe sans regarder les quelques devantures des commercants !

    J'y retournerai pour un autre soin et pour y acheter mes crèmes et maquillages 

     

    Vert Bien Etre, c’est aussi une boutique de produits de beauté  adaptés aux hommes et femmes de tout âge.

    Vert bien être, c’est prendre soin de soi par les bienfaits des plantes, des huiles essentielles et des produits biologiques

    Le site web : www.vert-bien-etre.be

    J’ai aimé : 

    Les heures d’ouverture

    L’accueil au téléphone

    La douceur et le calme de l'hestéticienne

     

    J’ai moins aimé : 

     

    RIEN

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Après avoir adoré le blog de Virgine Grimaldi http://www.femmesweetfemme.fr/, très bien écrit et avoir souvent ris aux larmes en lisant ces articles, j’ai acheté son premier livre « Le premier jour du reste de ma vie ».

    #Livre# Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi

    J’attendais de ce livre qu’il me fasse rire autant que les articles du blog. J’ai été déçue car s’il débute de façon amusante (pour nous, pas pour le pauvre mari), la suite est assez évidente, et la fin cousue de fil blanc.

     L’amitié entre les personnages principaux est inattendue par la diversité des personnalités, les références à un chanteur français « Jean Jacques Goldman » sont nombreuses par un échange de lettres basées sur ses chansons. Mon côté non romantique, n’a pas du tout aimé ces échanges.

     Je ne suis pas allergique à la chicklit, j’aime tous les styles de livres mais j’attendais énormément de ce livre surtout que le résumé (ci-dessous) promettait énormément et la couverture faisait rêver

     Terminons sur une note positive, pour un premier livre, c’est un beau succès pour l’auteur grâce aux nombreux fans de son blog  et je lui souhaite le même enjouement pour  le prochain livre. J’espère juste qu’il aura un ton plus humoristique, plus caustique.

    Résumé de l'éditeur :

    Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde…

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Dans ma lutte, contre le relâchement de l’ovale du visage, j’uilise depuis quelques semaines le serum Hyal Defence de la marque Filorga http://www.filorga.com/fr_fr/

    Filorga est une marque qui existe depuis 1978, conçoit et fabrique des produits médicaux injectables, centrés sur l’âge et utilisés par des spécialistes de la médecine et chirurgie esthétique.

    Les promesses de ce produit est de repulpé la peau, la rendre plus éclatante et plus lisse.

    Ce sérum agit sur la jeunesse de la peau et préserve l’acide hyaluronique présent dans le derme et responsable de la fermeté de la peau.

    Je l’utilise matin et soir, une petite pression sur la pompe est suffisante car le produit s’étale et pénètre correctement dans la peau.

    Filorga - Serum à l'acide Hyaluronique - Relachement de l'ovale du visage

    J’apprécie le tube avec doseur qui est très hygiénique.

    J’hydrate ensuite ma peau avec une crème hydratante très riche car le sérum assèche ma peau qui est normalement mixte.

    Après quelques semaines, je constate en effet que ma peau est plus lisse et moins terne. Je n’ai pas encore remarqué d’action positive sur le relâchement cutané mais malgré tout, je suis très satisfaite des premiers résultats.

    Je compte acheter une crème de la même marque afin de coupler les produits et espérer un résultat encore plus prononcé sur ma peau.

     

     

     

     

     

     

    J’ai aimé :

    L’aspect lisse et moins terne de ma peau

    La longue expérience de la marque

    Le tube doseur 

    J’ai moins aimé:

    Le prix assez élevé pour 30 ml (54,90 € chez Ici Paris XL http://www.iciparisxl.be/fr_BE/index.html)   

    La peau sèche et qui tiraille après l’application

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Dépasser le cap des 40 ans, cela ne m’a pas dérangée… après tout ce n’était qu’un chiffre tout comme celui affiché par la balance erf

    Seulement, je constate que les signes de vieillesse sont  de plus en plus visibles et nombreux. Et je me demande comment remédier ou atténuer ces signes sans me ruiner.

    Voilà le premier signe vers la vieillesse qui me préoccupe

    Un léger affaissement de l’ovale du visage. Rien de dramatique tant que je garde la tête haute, bien droite… vous avez déjà essayé de passer une journée sans abaisser la tête (et je ne vous parle pas de tirer la tête)…. C’est impossible ! A moins de porter une minerve …

    Alors, j’ai décidé de tester des produits qui coutent un bras pour quelques ml. Je vous en parle dans un prochain article

    Deuxième signe, la perte de poids qui est de plus en plus difficile ou la prise de poids qui est de plus en plus facile … au choix

    J’ai beau m’affamer, manger comme un lapin, suivre tous les conseils glanés ci et là, rien à faire. Il y a quelques kilos qui se sont installés tout doucement et que je ne parviens à déloger.

    J’ai d’ailleurs pris un rendez vous chez un chirurgien pour me faire greffer une tête de canard sur le ventre…. Comme cela, pendant l’été, j’aurai ma bouée canard perso et j’éviterai les remarques sur mon tour de taille. J

    C’est vrai, il reste le sport pour tenter d’éliminer ces quelques kilos superflus (moins fantaisiste que la greffe) … mais en ce qui me concerne, il y a un troisième signe de vieillesse qui m’empêche d’être assidue au sport. Je vous parle de mon amie, LA FATIGUE !

    Dès 20h30, je m’écroule dans mon fauteuil et à peine assise, clac, mes yeux se ferment. Adieu, les soirées devant un film (même un navet). Et pourtant, j’ai investi dans un vélo d’appartement (d’ailleurs en écrivant ces lignes, je me dis, ce soir, je fais 30 minutes de vélo), dans des tenues confortables avec de jolies couleurs pour me motiver, un abonnement dans une salle de sport et même un abonnement à des séances d'aquabiking.

    Bref, j’ai mis toutes les chances de mon côté mais ma meilleure amie fait tout pour me garder auprès d’elle.

    A partir de 20h30, la fatigue, mon pyjama et moi, on est devenu inséparables. Je suis sure que ma voisine de 70 ans est plus dynamique que moi après le coucher des poules.

    Il y certainement d’autres signes de mon passage vers un âge mature, mais je ne les vois pas (encore)

    Si vous avez des trucs, des astuces pour un ovale parfait, aller dormer après 20h30 et perdre du poids sans contrainte, sans sport,... Je suis preneuse.

    De toute façon, mon mari m’aime (et je lui plais) malgré tout ce que je considère comme des défauts donc je ne peux pas me plaindre.cool

    Pin It

    2 commentaires
  • Ce samedi, je suis allée à la Crêperie "la mère Céline" située dans les galeries d'Harscamp de la Place de l'Ange à Namur.(Cette photo n'est pas de moi car la batterie de mon GSM a eu la bonne idée de render l'âme juste avant d'arriver devant la crêperiecry)

    "Crêpes" Une institution à Namur

     Il existe, de moins en moins, à Namur des établissements que les namurois connaissent depuis des dizaines d' années et où rien ne change.

    Celui -ci, j'y allais déjà il y a 20 ans et il y a surement eu des rénovations, des améliorations au fil des années mais le sourire du personnel et de la patronne est toujours non garanti donc inchangé !

    Depuis mon retour a Namur (Presque 10 ans), je vais au moins une fois par an chez "la mère Céline " et a chaque fois je me demande ....mais pourquoi ?!
    Les crêpes sucrées sont bonnes mais le bruit ambiant du a une salle trop petite pour le nombre de tables et à la vaisselle qui est faite derrière le comptoir, gâche le plaisir de la dégustation.
    Bémol également sur les boissons gazeuses qui ne pétillent plus. Un cola plat c est vraiment pas top sauf si on a des problèmes gastriques 
     he

    Quand a la Déco vieillotte, qui est censée nous faire penser à la Bretagne, elle pourrait être améliorée. La dentelle sur les lampes c est vraiment quitchisime.
    Si vous mourrez de faim, n espérez pas être servi rapidement. Nous avons attendu nos 3 crêpes et nos boissons pendant 20 minutes. Même moi, à la maison, je fais mieux tongue

    Un petit conseil gratuit a la patronne: Mettre des patins en dessous des pieds des chaises et sourire cela ne coute pas cheryes

    J ai aimé:
    Les crêpes
    Le prix (16,70€ pour 3 crêpes et 3 boissons)

    J ai moins aimé
    Le bruit
    L attente : J ai du prendre moi même une carte sur une autre table et 20 minutes d attente avant d être servi.
    Les boissons qui ne pétillent plus!

     

    Pin It

    votre commentaire