•  Quand j’ai commencé ce blog, je pensais que cela allait être facile, que j’allais trouver des sujets intéressants à écrire au moins 2 fois par semaine mais le temps passant, je me suis rendue compte que non seulement il n’est pas évident de trouver des sujets mais il y a aussi le doute qui s’installe sur le fait de plaire, si l’on va être lu ou non, l’article écrit l’est-il parfaitement, ai-je fait des fautes d’orthographe, n’a-t-on déjà pas trop parlé de cela, …  Je pensais aussi que cela n’allait pas me prendre trop de temps, que je trouverais bien 30 minutes soit le soir, soit pendant ma pause de midi.

    Bref, le temps non plus n’est pas facile à gérer entre un boulot à temps plein, la maison, le mari, les enfants même s’ils ne sont plus des petits dont il faut s’occuper constamment.

     Et puis, il y a aussi la fatigue de la semaine, les trajets en train et métro sont longs et de plus en plus fatiguants, l’envie de ne rien faire le soir et même le weekend, je m’enferme dans une paresse générale qui ne me ressemble pas mais depuis mon déménagement en février, j’ai l’impression de récupérer des mois, des années de fatigue, d’effervescence, de toc car comme j’ai décidé de  désencombrer la maison non pas que l’autre était encombrée comme chez nos grands-mères mais notre précédente maison ne me convenait pas, je ne m’y sentais pas bien donc j’ai passé 10 ans à avoir des insomnies, 10 ans à nettoyer, frotter du matin au soir, 10 ans à constamment ranger, 10 ans à ne pas me reposer, à ne pas me poser dans le divan et de prendre du temps pour moi, 10 ans à vouloir que tout soit parfait. Cette nouvelle maison correspond mieux à mon état d’esprit, tout est clair, blanc, rien au mur, … La déco est une non-déco mais mon esprit avait besoin de cette luminosité, de ce vide et cela m’apaise, mes tocs ont presque disparu et mon esprit et mon corps se reposent.

     Tout cela a fait que je n’ai plus publié depuis plusieurs semaines. Alors, il est vrai que le plaisir d’écrire doit le rester, tout comme on a plaisir de partager ses expériences, ses achats et ses sorties avec sa familles, ses amis. Je veux continuer à considérer les personnes qui prennent le temps de me lire, m’écrire comme des amis.

     Bref, à force de trop réfléchir, de douter, de me reposer, le temps passe, les articles sont moins nombreux mais j’espère revenir à ce blog de plus en plus régulièrement. J’ai même déjà préparer un article sur mes lectures, mes sorties cinéma, …

     


    2 commentaires
  • Plus d'un mois sans écrire un article, sans partager avec vous mes lectures, mes séances de ciné... mais pourquoi ce silence ?

    Comme je le disais ICI , nous étions à la recherche d'une nouvelle maison et on mettait en vente notre première maison achetée il y a 10 ans. Cela a pris un peu de temps mais ça y est, c'est vendu, c'est acheté. Depuis le 5 février exactement !

    Donc depuis ce jour mémorable, nous avons fait des caisses, des caisses et encore des caisses. Nous avons vendu ou démoli des meubles, nous avons acheté des nouveaux meubles mais on a aussi mis en peinture, on a cassé un mur, on a arraché des tapis, on a négocié des prix, on a choisi des couleurs de sol, des types de sol, on a fait (enfin pas moi) l'électricité,.... mais surtout on s'est épuisé afin de pouvoir rentrer dans notre nouvelle maison un mois après l'achat.

    Alors, voilà une semaine que l'on est installé dans cette maison qui n'est pas neuve mais qui sent la peinture fraiche, il y a encore à faire (on est pas des supers hommes non plus hein) mais nonobstant mon épuisement général, l'homme qui a du mal à trouver ses marques, je suis super contente, je me sens hyper bien et cela commence à ressembler à presque la maison de mes rêves (la maison de mes rêves serait un peu plus grande et surtout elle se nettoierait toute seule). yes

    Voilà, c’est un petit pas pour l’humanité mais un énorme pour nous.

    Vous comprenez maintenant pourquoi je n’ai pas le temps actuellement de lire, d’aller au cinéma, au théâtre ou de tester des recettes cosmétiques mais comme je viens de m’acheter un nouveau shampoing et une BB crème, il aura sous peu un nouvel avis sur ces deux nouveautés dans ma salle de bain enfin dans ma chambre car comme j’en avais marre que les hommes de la famille utilisent mes produits à tort et que l’on les vide aussi vite qu’une bouteille de coca, je stocke le tout maintenant dans ma chambre, sous mon lit dans un très grand tiroir bad

     


    2 commentaires
  • On a décidé il y a quelques mois de mettre en vente notre maison pour en acheter une autre.

    C’est un projet qui me semblait facile à la base, un nouveau départ, un projet en commun autre que des vacances ou un weekend. Mais ce n’est pas aussi évident de quitter un endroit qui a vu grandir les enfants, dans lequel nous avons investi beaucoup de temps, d’énergie, d’argent, de larmes, de cris, de joie …cela demande un détachement émotionnel que je n’ai pas.

     

    Plus les mois passaient sans aucune offre ferme pour l’achat de notre chez nous, plus j’étais, au fond de moi, contente que personne ne veuille de ma maison qui n’est pas parfaite, qui n’est pas terminée. Et voilà, il y a 3 semaines, nous avons reçu une offre d’un jeune couple, nous l’avons refusée en proposant d’autres conditions, en rappelant des conditions que nous avions mentionnées dès la signature du contrat avec l’agence immobilière, en espérant que cela les découragerait mais non, il ont tout accepté sauf un point qui ne justifie pas de ne pas accepter leur offre d’achat. Alors, depuis  3 semaines, on passe notre temps libre sur les sites de vente immobilière, on visite des maisons, on revisite des maisons pour lesquelles nous avons eu un coup de cœur, on je désespère, on je déprime, on je me lamente,…. Le temps passe et on ne trouve pas !

    Notre première maison, nous l’avons achetée en novice, sans penser plus loin que le quartier est pratique pour les enfants, pour moi aller à la gare et même si ces deux points sont toujours aussi important, les choses ont évoluées, les enfants sont grands, notre expérience de l’immobilier est autre dix ans plus tard.

    Je ne veux plus d’une maison avec trop de travaux, je veux une maison où je me sentirai bien dès la première minute, je veux de l’espace mais pas trop, je veux un jardin mais pas trop grand, je veux la ville ou la ville proche, je veux la campagne mais pas trop, je veux être près d’une gare mais pas trop, je veux des pièces de 16m2 minimum, je veux…., je veux …plus d’argent pour pouvoir acheter la maison qui pourra contenir mes rêves, mon homme, les enfants et mes vieux jours

     


    votre commentaire
  • Avant de partir en vacances en Turquie, j'avais commencé à écrire cet article mais par manque de temps, je ne l'ai pas terminé.
    Entre temps, je suis partie et j'ai osé m'assumer en bikini donc voici ce que je pensais 2 jours avant de m'envoler vers le soleil:

    Le départ vers le soleil (même si celui-ci est présent en Belgique depuis quelques temps) approche et l'angoisse de l'exposition sur la plage ou au bord de la piscine également.

    Cette année l'angoisse est pire que les années précédentes car j'ai grossi, je me suis arrondie, bref les 3/4 kilos superflus d'avant se sont transformés en 6/7 kilos. J'avais déjà du mal à m'aimer auparavant mais j'arrivais encore à accepter de porter un bikini.

    Maillot ou bikini ?

     Cette année, j'ai sorti la boite de bikinis de mon armoire, je les ai tous alignés sur mon lit et j'ai fait un tri: le bikini triangle, le bikini bandeau, le bikini à franches, le bikini rikiki, le bikini avec des petits nœuds, le bikini trop coloré,... Ils ont tous volé à travers ma chambre et sont ensuite allés envahir les armoires de ma fille qui elle a l'âge et le corps pour porter tous ces modèles que j'aimais tant.

     Après ce tri impitoyable, la recherche d'un maillot de bain une pièce s'imposait mais sans la joie qui accompagne normalement toute journée shopping.

     Alors, dans la plupart des magasins spécialisés ou non, il existe 2 sortes de tenue de plage: le bikini (que je ne veux plus porter) ou le maillot une pièce à grosses fleurs que je n'ai pas encore l'âge de mettre.

     

    Et surtout, tous les hauts sont rembourrés comme si on voulait toutes avoir un bonnet F !

    Avis aux fabriquants de maillots, laissez nous décider si nous souhaitons ou pas parader avec une faux bonnet F et faites des ouvertures à l'intérieur des bonnets afin de pouvoir ou non enlever le rembourrage !

    Maillot ou bikini ?

    Maillot ou bikini ?

     

    Après de longues recherches, j'ai enfin trouvé chez New Look un tankini: tu sais ce maillot 2 pièces qui cache les rondeurs. Je l'ai acheté en noir (haut et bas) et afin d'avoir une seconde tenue (alors qu'auparavant, je changeais de bikini tous les jours de mes vacances), j'ai acheté une culotte blanche bordée de noir et en dernière minute, j'ai aussi trouvé chez Inno un maillot une pièce couleur lavande avec une jolie bande ajourée pour un effet sexy.

    Voici les photos:

    Maillot ou bikini ?Maillot ou bikini ?

    Maillot ou bikini ?

     

    J'ai quand même mis dans ma valise, un bikini orange de chez Esprit un mauve/turquoise acheté chez Carrefour il y a 2 ans, un simple bikini noir et un turquoise de Banana Moon car c'est bien connu la femme change d'avis très souvent winktongue

    Maillot ou bikini ?Maillot ou bikini ?Maillot ou bikini ?

    Mais sur place, le tankini et le maillot une pièce sont restés dans un tiroir et j'ai paradé au bord de la piscine dans la tenue de mes pires cauchemars car la plage de sable ou les piscines d'hôtels c'est vraiment l'endroit idéal pour oublier ses complexes.

    Alors, je dis MERCI à toutes ses femmes rondes ou non, avec des seins ou pas, avec des fesses: petites, grosses, plates, rondes. Je remercie aussi les femmes avec un ventre plat, avec un petit bidon, une bouée,.... Je vous dit MERCI car grâce à vous toutes que je ne connais pas, j'ai osé mettre mes bikinis et marcher autour de la piscine sans être enroulée dans un paréo. Grâce à vous qui vous assumez, j'ai aimé être à la piscine dans une tenue qui ne cache rien de mes défauts.

    Merci aussi à mon homme qui a supporté mes états d'âmes, mes angoisses, mes complexes, qui me complimente souvent et qui m'aime comme je suis smile

     

     

    Pin It

    3 commentaires
  • Aujourd'hui, j'ai envie de parler de mon petit homme. Depuis le début des vacances, mon petit homme de 10 ans, a été très peu chez nous. Tout d'abord, il est parti en camp,organisé par son école, pendant 9 jours. Il est rentré un dimanche et est reparti le mardi midi pour 10 jours de soleil en camping avec son meilleur ami et la maman de celui-ci. Bien sur, à 10 ans, ils ne partent pas tout seul tongue

    Alors, voilà ce soir, il sera de retour et j'attend ce moment avec impatience. Je suis sure que dès que j'aurai franchi le seuil de ma maison, je vais m'installer devant ma fenêtre pour guetter l'arrivée de la voiture et le retour de mon petit homme

    J'imagine dèjà que je vais le serrer dans mes bras très fort, que je vais lui faire des énormes bisous, que je vais le coller et lui poser 1000 questions,.... Mais aussi, je me demande s'il aura changé (pas physiquement bien sur, à part qu'il sera encore plus brun que d'habitude) mais presque 20 jours sans les parents à son âge, c'est quand même ouf, non ? Alors bien sur, j'ai totale confiance en la maman, sinon il ne serait pas parti hein ! Mais il a du s'endormir sans les gros calins de maman ou de papa, sans entendre 1000 fois, je t'aime, dors bien, à demain,.... cry

    Il a du gérer sa valise, apprendre à gérer son argent de poche, apprendre à manger ce qui lui est servi sans que maman fasse une assiette speciale juste pour lui,... Mais aussi, il n'a pas entendu pendant tout ce temps: tu as lavé tes dents? bois de l'eau ! mange un fruit si tu as faim ! Non, aller dormir à 9h30, ce n'est pas un horaire de bébé ! Joue ! Occupe toi tout seul ! Eteint la PS ! ....

    Là pendant 10 jours, il a eu quelqu'un pour jouer avec lui, pour raconter des bétises ou des secrets, faire la fête tous les soirs ! 10 jours d'apprentissage, 10 jours de complicité, 10 jours de découvertes !

    Et çà, c'est tout aussi important que les calins et les bisous !

    Alors, 1000 mercis pour les vacances de mon petit homme à maman S.... et à petit homme B.... smile

    Vivement ce soir !happy


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique