• Shampoing sec naturel

    Pendant des années, je me suis lavée les cheveux tous les matins car j'ai les cheveux qui graissent très vite, surtout la mèche du front. Et puis, j'ai utilisé le shampoing sec, un jour sur deux mais sans jamais être satisfaite du résultat et de ma contribution à augmenter le trou de la couche d'ozone avec tous ses pschit pschit. beurk

    Shampoing sec naturelComme alternative, j'ai utilisé du talc, celui qui sent bon le bébé et que l'on soupaudre sur les chérubins après le bain.

    N'étant pas sure de la provenance de mon pot car le talc peut être aussi bien naturel provenant directement des gisements que synthétique fabriqué par l'homme. Le talc synthétique est celui qui est le plus utilisé en cosmetologie mais il peut être aussi cancérigène.

    Je suis donc passée à un shampoing sec, comment dire, plus cuisinel. oops

    Shampoing sec naturelJ'ai commencé à me shampuigner avec de la fécule de maïs, plus communément appelée "maizena"

    Je met un peu de poudre dans ma main, je frotte les cheveux pour bien répartir la poudre partout et ensuite ...hop ... quelques passages de la brosse pour éliminer tous les résidus

    La fécule de maïs est naturelle et fait aussi bien son boulot que le talc ou qu'un shampoing sec acheté au supermarché. 

    Argument non négligeable... c'est beaucoup plus économique happy

     

     

    « Coloration pour cheveux Olia de GarnierNettoyage des brosses à cheveux »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :