• Une nouvelle étape dans notre vie de famille

    On a décidé il y a quelques mois de mettre en vente notre maison pour en acheter une autre.

    C’est un projet qui me semblait facile à la base, un nouveau départ, un projet en commun autre que des vacances ou un weekend. Mais ce n’est pas aussi évident de quitter un endroit qui a vu grandir les enfants, dans lequel nous avons investi beaucoup de temps, d’énergie, d’argent, de larmes, de cris, de joie …cela demande un détachement émotionnel que je n’ai pas.

     

    Plus les mois passaient sans aucune offre ferme pour l’achat de notre chez nous, plus j’étais, au fond de moi, contente que personne ne veuille de ma maison qui n’est pas parfaite, qui n’est pas terminée. Et voilà, il y a 3 semaines, nous avons reçu une offre d’un jeune couple, nous l’avons refusée en proposant d’autres conditions, en rappelant des conditions que nous avions mentionnées dès la signature du contrat avec l’agence immobilière, en espérant que cela les découragerait mais non, il ont tout accepté sauf un point qui ne justifie pas de ne pas accepter leur offre d’achat. Alors, depuis  3 semaines, on passe notre temps libre sur les sites de vente immobilière, on visite des maisons, on revisite des maisons pour lesquelles nous avons eu un coup de cœur, on je désespère, on je déprime, on je me lamente,…. Le temps passe et on ne trouve pas !

    Notre première maison, nous l’avons achetée en novice, sans penser plus loin que le quartier est pratique pour les enfants, pour moi aller à la gare et même si ces deux points sont toujours aussi important, les choses ont évoluées, les enfants sont grands, notre expérience de l’immobilier est autre dix ans plus tard.

    Je ne veux plus d’une maison avec trop de travaux, je veux une maison où je me sentirai bien dès la première minute, je veux de l’espace mais pas trop, je veux un jardin mais pas trop grand, je veux la ville ou la ville proche, je veux la campagne mais pas trop, je veux être près d’une gare mais pas trop, je veux des pièces de 16m2 minimum, je veux…., je veux …plus d’argent pour pouvoir acheter la maison qui pourra contenir mes rêves, mon homme, les enfants et mes vieux jours

     

    « soin contour des yeux et sérum anti-âge à faire soi mêmeJ'ai été sélectionnée pour tester des produits swiffer »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :