• Coup de coeur musical

     Pour ceux qui me connaissent bien, mes goûts musicaux ne sont pas très rock & roll mais plutôt variété française ou à petite dose pop française mais de plus en plus chanteurs à textes. Mon chouchou, mon coup de cœur du moment c’est Vincent Delerm. Je connaissais depuis longtemps mais sans avoir approfondi et un jour, par hasard, j’ai entendu sur YouTube, une reprise en concert du « coupde soleil » de Richard Cocciante, et j’ai adoré cette reprise, son timbre de voix, sa façon d’interagir avec le public donc ni d’une ni deux, j’ai laissé You tube me proposer tout un échantillon de ses chansons et là ….coup de foudre musical !

     Coup de coeur musicalEcouter Vincent Delerm c’est comme lire un livre, partir en voyage. C’est clair que cet homme est un amoureux des « Lettres », de la littérature. Chaque chanson est un moment de vie, l’humour est souvent rendez-vous.

     Mes chansons préférées des anciens albums sont : tes parents, Fanny Ardant et moi (écouter ICI), grand plongeoir.

     sur le nouvel album « A présent », j’adore "les chanteurs sont tous les mêmes" (écouter ICI) magnifiquement interprété avec Benjamin Biolay, « La dernière fois que je t’ai vu » Un superbe texte d’hommage à son grand père, et pour ne pas tous les citer « Je ne veux pas mourir ce soir  (écouter ICIet « danser sur la table ».

     Toutes les chansons reprises sur son Album « Favourite songs » sont des bijoux de par son interprétation et les duos inattendus, …. On redécouvre les chansons par son timbre de voix, ses réadaptations réussies.

     Apparemment, je ne suis pas la seule à être sous le charme car les places de son concert au Théâtre de Namur, en mai 2017, ce sont vendues comme des petits pains en quelques jours et j’ai failli louper l’évènement mais heureusement, j’ai 2 places pour moi et l’homme (qui va devoir se forcer pour me faire plaisir).

     

    « Lecture, cinéma, théatre: coup de coeur du trimestreLivre: coup de coeur »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :