• Se soigner avec les huiles essentielles et les plantes

     Après avoir supprimé les cosmétiques traditionnels de ma salle de bain, la nouvelle étape à franchir est de passer à une médicamentation plus douce. Les huiles essentielles ont commencé à m’accompagner de plus en plus pour les petits bobos de notre vie quotidienne. Voilà mes quelques indispensables :

     Se soigner avec les huiles essentielles et les plantesL’HE de menthe poivrée est mon alliée contre les maux de tête et les nausées. Je n’utilise pratiquement plus de Dafalgan, ibuprofen. Le petit flacon a remplacer les plaquettes dans mon sac.

     

    Se soigner avec les huiles essentielles et les plantes 

    L’HE de tea tree est là pour mes petites infections de peau (et autres) ou pour les maux de gorge. Je nettoie aussi le sol de la maison avec en ajoutant quelques gouttes dans mon seau d’eau. Cela aide à la désinfection du sol surtout après le passage du chien qui trouve qu’il fait trop froid dehors pour lui alors que c’est plus facile de faire pipi dans la maison  

     

    Se soigner avec les huiles essentielles et les plantes 

    L’HE de ravintsara m’aide à combattre les rhumes, les sinusites, les problèmes musculaires.

     

     

    Se soigner avec les huiles essentielles et les plantes

     

    L’HE de citron, en cure sur un comprimé neutre après les excès de nourriture et d’alcool …. Ou 2 gouttes dans une noix de shampoing en traitement contre les cheveux gras, idem dans une crème de jour si vous avez la peau grasse.

     

    Se soigner avec les huiles essentielles et les plantes

     

    L’HE de pamplemousse, diluée dans une huile végétale, massage contre la cellulite ou en diffusion dans la maison pour purifier l’air.

     

     

    Pour les problèmes de toux grasse de mon fils, les infusions de thym avec du miel. Pour ces problèmes de genoux, un gel à base de plantes pour le soulager ou des infusions de reine des près mélangées à des à des feuilles d’orties et de cassis. La reine des prés est un antalgique qui fait aussi bien son job qu’un ibuprofen.

    Bon, il arrive que certains problèmes de santé ne se guérissent pas et que je doive utiliser un bon vieux médicament traditionnel comme un mal de tête qui se transforme en migraine malgré l’application d’HE mais la plupart du temps, j’arrive à gérer.

     

    « Livre: coup de coeurRecette "Energy balls" »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :