• Ma routine démaquillage Bio et Ecologique

    Je n'utilise plus de lait démaquillant, ni d'eau miscellaire, ni de coton d'ouate, ni de tonic trop agressif pour la peau,... Maintenant, je suis bio et éco et je partage avec vous ma routine démaquillage smile

    Pendant de nombreux mois, j'ai utilisé les carrés démaquillant Lamazuna en remplacement des cotons d'ouate. J'étais satisfaite d'apporter ma petite pierre à la sauvegarde de la planète en ayant moins de déchets dans ma salle de bain mais je n'aimais pas le côté rêche du tissu après quelques lavages et que toutes les traces de maquillage ne partaient pas sur les carrés que ce soit après le lavage des carrés à la machine ou à la main.

    Ma routine démaquillage BioEt puis, j'ai découvert les carrés en fibre d'eucalyptus de la marque "les tendances d'Emma" achetés chez slow-cosmeticque.com

    J'aime la douceur de ces carrés démaquillant et leur efficacité. Je les utilise le soir avec de l'huile bio d'argan ou d'amande douce pour me démaquiller et avec une eau florale/hydrolat en remplacement du tonic.

     

    Ma routine démaquillage BioLe soir, je termine mon démaquillage avec un hydrolat /eau florale de romarin achetée chez Essenciagua. L'odeur est un peu forte et assez surprenante lors des premières utilisations mais elle ne reste pas sur la peau et elle finit parfaitement le démaquillage.

     

     

    Ma routine démaquillage Bio et Ecologique

    Le matin, je me nettoie le visage avec une eau aromatisée au pamplemousse achetée chez Aroma Zone. Cette eau est tonifiante et rafraîchissante, nettoie la peau, resserre les pores, ravive les teints fatigués et soulage les démangeaisons cutanées.

     

     

     

    Ma routine démaquillage Bio et EcologiqueEt un jour sur deux, j'utilise mon éponge Konjac pour lutter contre les imperfections tel que points noirs, teint terne,... Celle -ci a été achetée au supermarché "Carrefour" et se conserve pendant au moins 4 mois, en prenant soin de la faire bouillir une fois par semaine.

     

    Ma routine démaquillage Bio

    En utilisant des cotons démaquillant lavables vous diminuerez vos déchets, vous économiserez un montant variable de 60 € à 100 € par an et vous contribuerez à la sauvegarde de la terre. 100 % bénéfice

    « Le livre de la rentrée, Les promesses d'Amanda SthersGel douche Bio personnalisé »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Septembre 2015 à 21:55
    olympiabydiane

    J'aime beaucoup ta routine pleine de douceur !!

    2
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 07:23
    Forty Beauty
    Je me suis commandé les carrés du site Emma pour remplacer mes Lamazuma qui n'absorbent pas assez et sont tout pliés.
    Merci pour l'idée du pamplemousse !
    3
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 09:01

    Personnellemnt, je suis ravie de ces carrés Emma, il y a une difference totale avec ceux de Lamazuna au niveau douceur, absorption,... :-)

    4
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 11:55

    Elle doit être très sympa l'eau au pamplemousse :)

    5
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 13:48

    C'est bien de prendre soin de son visage , en plus avec de bons produits bio.

    Merci pour le conseil des cotons lavables... ça m'intéresse....

     

      • Vendredi 9 Octobre 2015 à 13:41

        merci pour ton commentaire ^^ je te conseille vraiment les carrés démaquillants d'Emma :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :