• Comment je prend soin de ma peau hyper sèche

    Si comme moi, tu as la peau sèche et que à la fin de la journée ton visage ressemble presque à une pomme en train de sècher, surtout si tu travailles dans un bureau surchauffé et avec en prime de l'air super sec alors bienvenue dans le club de "j'ai la peau sèche, qui tiraille, des rides de déshydratation alors que je bois 2 litres d'eau par jour".


    Comment je prend soin de ma peau hyper sèche

    Pour tenter de résoudre ce désagrément quotidien, j'ai fait une cure Arkopharma, perles de peau hydratant. Ces perles contiennent de l'huile de bourrache, l'huile d'onagre et de la vitamine E. Ces 2 huiles apportent des acides gras et aident à la souplesse et l'élasticité de la peau. Il suffit de prendre 2 gélules par jour au moment du repas. Moi, je les prend le matin avec mon eau citronnée. J'ai pu constater que ma peau me remercie de cette cure malgré les conditions de travail désastreuses - non je n'ai pas honte, il fait vraiment trop chaud dans nos bureaux et quand en plus tu partages l'espace d'une frileuse, tu souffres au quotidien ;-) -

     

     

     

    Comment je prend soin de ma peau hyper sècheComme cela ne suffit pas à maintenir l'hydratation de ma peau (merci aux souffleries du bureau), je fais des masques 1 à 2 fois par semaine avec le masque nutrition éclat de Fleurance Nature. C'est une crème vraiment agréable, je depose une couche généreuse sur mon visage (propre bien sur) et j'en profite pour me relaxer 15 minutes dans un bain. Généralement, la peau de mon visage absorbe pratiquement toute la crème, tellement il a soif, et je n'ai pratiquement pas besoin d'essuyer l'excédent de crème comme il est recommandé.

    Dès la première application, l'état de ma peau est amélioré. Je n'ai plus de rides de déshydratation sauf si j'arrête les masques ou si je suis absente du bureau pour une longue période, ou lorqu'on coupe les souffleries du bureau.

    Mon alternative au masque nutrition, c'est de me tartiner de gel d'aloé vera de chez Aroma Zone et ensuite d'appliquer ma crème de nuit ou de jour. 

    Composition du masque nutrition éclat:

    • Des acides de fruits (complexe d’extraits de myrtille, orange et citron) pour stimuler le renouvellement cellulaire, éliminer les cellules mortes et l’excès de sébum.
    • Des huiles de jojoba et de noyaux d’abricots, et du beurre de karité pour nourrir, hydrater* et raffermir la peau.
    • De l’hydrolat de néroli (ou fleur d’oranger) pour tonifier et revitaliser la peau.
    • De la vitamine E naturelle aux propriétés antioxydantes pour ralentir le vieillissement cellulaire et protéger la peau des dommages oxydatifs.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Je jette, je donne ou j'utiliseEn avril, j'ai lu, j'ai vu ... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :