-
Danger ...Public #théatre#
Par quadramaispasque dans 43 ans ... qu'est ce qui change ?"peau", "Vieillesse", "fatigue" le 9 Mars 2015 à 19:48Grâce à la page demandez le programme, j’ai gagné 2 places pour aller voir la pièce « Danger …Public » qui se jouait à « la flûte enchantée » à Ixelles.
Ce petit théâtre non subventionné propose toujours de jolies pièces, j’y avais déjà été voir « Oscar et la dame en rose » où une seule comédienne jouait toute l’histoire.
Ce samedi soir, 5 comédiens (Avec Audrey Devos, Vero Van de Ven, Jean-Pierre Denuit, Jean-Luc Duray et Jawad Elbe) étaient sur la scène pour une pièce amusante, questionnante.
Résumé de la pièce:
Une troupe de théâtre, qui joue habituellement devant une salle presque vide, se réjouit ce soir-là, car tout est loué. Mais les comédiens apprennent très vite que c'est grâce à un article élogieux paru dans un journal d'extrême-droite. L'auteur est effondré. Les comédiens s'interrogent. Pour quelle raison le leader de droite recommande-t-il la pièce ? Doivent-ils jouer devant ce parterre ? Quelle que soit leur décision, leur belle unité est entamée.
Jean Pierre Denuit était excellent dans le rôle de Boris, acteur en mal de reconnaissance, et victime de son image pour une publicité
Jean Luc Duray, génial metteur en scène qui est plus préoccupé par les recettes de la soirée que par sa conscience
Audrey Devos est Julie, jeune comédienne qui suit son ainée, n’a pas d’opinion et souhaite prouver à ses parents qu’elle a réussi et vit de sa passion
Vero Van de Ven est Helen, caricature d’une comédienne, sure d’elle en apparence, sure de ses convictions mais qui ne supporte pas que ces partenaires jouent sans elle et n’ait pas la gloire de cette soirée
Jawad Elbe est Samir, jeune régisseur sans domicile, ne comprend pas ses compagnons et pense que la pièce doit être jouée envers et contre tout ! Car après tout, c’est lui qui est victime du front national et de ses idées.
La pièce est drôle, bien écrite. Nous avons beaucoup ri, nous nous sommes questionnés, nous avons été attendris
Le courage est il dans l’affrontement ou dans la fuite ?
Je vous encourage à aller voir cette pièce qui est jouée jusqu’au 29 mars au théâtre de la flûte enchantée. Vous passerez un excellent moment avec des comédiens exceptionnels !
Site web du théâtre : www.lafluteenchantee.be
Tags : piece, comediens, theatre, flute enchantée
-
Commentaires