• Les listes, il parait qu’elles nous permettent de garder les idées claires, de peser le pour et le contre, de nous organiser mais en ce qui me concerne, j'ai mes listes Alzheimer comme je les appelle.

    Jusque mes 40 ans, j’ai eu une mémoire d’éléphant. Je connaissais des dizaines de numéros de téléphone, des plaques d’immatriculation de voitures mais de n’importe quelle voiture, pas seulement les voitures de mon entourage, je me rappelais le nom, l’endroit et le moment où j’avais rencontré telle ou telle personne, je pouvais même connaitre l’ordre de rangement de mes  t-shirts (très utile n’est ce pas ?) mais depuis 3 ans, je fais des listes : une liste pour les livres que je voudrais lire, les films à voir, des citations ou des phrases qui m’ont marquées, des listes sur des produits cosmétiques que je voudrais acheter, des listes sur ce que je voudrais faire le weekend, pendant les vacances, avant de mourir, des listes sur des modèles de chaussures que je rêve d’avoir, des listes sur les articles que je voudrais écrire, sur ce que je dois faire au bureau, donc une To Do liste et le summum des listes : une liste sur mes dernières ragnagnas (mes menstrues, mes règles quoi !)

    Mais pourquoi une telle liste ? Mais parce que j’oublie tout et c’est la question que le gynéco vous pose toujours et à chaque consultation et moi ça m’angoisse de ne pas pouvoir répondre. Alors, je note, je note tout. Ok, on ne va pas voir monsieur doc gynéco (les plus veilles d’entre nous devrait normalement se rappeler de ce chanteur des années 90 qui avait ce super nom et qui chantait Je suis né ici«  », vous vous rappelez ? ). Pour les plus jeunes, un petit tour sur youtube et hop, vous allez vous déhancher sur les rythmes de ragga).

    Je reviens au docteur gynéco (celui qui nous coute un bras à chaque consultation), j’ai toujours l’impression d’être une mauvaise patiente quand je ne peux pas répondre à cette question existentielle alors maintenant, dans la salle d’attente j’étudie ma liste et je suis prête à répondre dès que je franchis la porte du cabinet.

    Alors mes listes Alzheimer me permettent de ne pas tourner comme une âme en peine à la bibliothèque ou à la librairie, d’avoir toujours souvent une bonne idée de sortie ou  d’avoir de temps en temps un bon mot ou tout simplement pour remplir mes armoires et la mémoire de mon téléphone.

    Mes listes me soulagent, m’empêchent d’angoisser, de stresser bref mes listes me font du bien et me donnent l’impression de ne pas vieillir parce que c’est tendance les listes maintenant, non ?

    Et vous, vous êtes plutôt du genre super mémoire, spontanée ou vous avez des listes pour tout, surtout et même une liste des listes ?

     


    votre commentaire
  • Dépasser le cap des 40 ans, cela ne m’a pas dérangée… après tout ce n’était qu’un chiffre tout comme celui affiché par la balance erf

    Seulement, je constate que les signes de vieillesse sont  de plus en plus visibles et nombreux. Et je me demande comment remédier ou atténuer ces signes sans me ruiner.

    Voilà le premier signe vers la vieillesse qui me préoccupe

    Un léger affaissement de l’ovale du visage. Rien de dramatique tant que je garde la tête haute, bien droite… vous avez déjà essayé de passer une journée sans abaisser la tête (et je ne vous parle pas de tirer la tête)…. C’est impossible ! A moins de porter une minerve …

    Alors, j’ai décidé de tester des produits qui coutent un bras pour quelques ml. Je vous en parle dans un prochain article

    Deuxième signe, la perte de poids qui est de plus en plus difficile ou la prise de poids qui est de plus en plus facile … au choix

    J’ai beau m’affamer, manger comme un lapin, suivre tous les conseils glanés ci et là, rien à faire. Il y a quelques kilos qui se sont installés tout doucement et que je ne parviens à déloger.

    J’ai d’ailleurs pris un rendez vous chez un chirurgien pour me faire greffer une tête de canard sur le ventre…. Comme cela, pendant l’été, j’aurai ma bouée canard perso et j’éviterai les remarques sur mon tour de taille. J

    C’est vrai, il reste le sport pour tenter d’éliminer ces quelques kilos superflus (moins fantaisiste que la greffe) … mais en ce qui me concerne, il y a un troisième signe de vieillesse qui m’empêche d’être assidue au sport. Je vous parle de mon amie, LA FATIGUE !

    Dès 20h30, je m’écroule dans mon fauteuil et à peine assise, clac, mes yeux se ferment. Adieu, les soirées devant un film (même un navet). Et pourtant, j’ai investi dans un vélo d’appartement (d’ailleurs en écrivant ces lignes, je me dis, ce soir, je fais 30 minutes de vélo), dans des tenues confortables avec de jolies couleurs pour me motiver, un abonnement dans une salle de sport et même un abonnement à des séances d'aquabiking.

    Bref, j’ai mis toutes les chances de mon côté mais ma meilleure amie fait tout pour me garder auprès d’elle.

    A partir de 20h30, la fatigue, mon pyjama et moi, on est devenu inséparables. Je suis sure que ma voisine de 70 ans est plus dynamique que moi après le coucher des poules.

    Il y certainement d’autres signes de mon passage vers un âge mature, mais je ne les vois pas (encore)

    Si vous avez des trucs, des astuces pour un ovale parfait, aller dormer après 20h30 et perdre du poids sans contrainte, sans sport,... Je suis preneuse.

    De toute façon, mon mari m’aime (et je lui plais) malgré tout ce que je considère comme des défauts donc je ne peux pas me plaindre.cool

    Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique