-
Nettoyant ménager à base de mandarine
Depuis très longtemps, je n'utilise plus que du vinaigre d'alcool pour nettoyer, désinfecter, détartrer,.... toute ma maison.
D'habitude, j'ajoute quelques gouttes d'huile essentielle d'orange ou de citron dans mon eau de lavage pour couper l'odeur du vinaigre mais avec l'hiver, nous consommons une grande quantité de mandarines alors plutôt que de jeter les épluchures dans la poubelle, j'ai décidé de les recycler et donc de les faire macérer dans une bouteille avec du vinaigre.
J'ai rempli 3/4 de ma bouteille en verre de vinaigre et j'y ai ajouté les épluchures de mandarines (mangées tout au long de la journée). J'ai stocké cette bouteille à l'abri de la lumière pendant 3 semaines et quand le vinaigre a été imprégné de l'odeur de mandarine, j'ai transvasé la moitié de ma potion dans mon pulvérisateur et ajouté de l'eau. Ce pulvérisateur ne quitte pas ma salle de bain et est toujours à portée de mains pour les retouches nettoyage tout au long de la semaine
Tags : mandarine, vinaigre, bouteille, nettoyant, désinfecter, bio, éco
-
Commentaires
Encore une idée qu'elle est bonne! Hop, adopté ma p'tite dame! Oui parce que moi z'aussi je n'utilise que du vinaigre blanc et j'en ai super marre de son odeur pas agréable du tout (et le reste est plus cher et bien pis niveau odeur!)
Et maintenant, j'm'en vas le lire, c't'article zérodéchet! Mais y'avait çui-là sur ma route...
c'est vrai que ça pue le vinaigre blanc .... mais on a pas encore trouvé moins cher pour nettoyer toute la maison. J'ajoute aussi de temps en temps deux ou trois gouttes d'huile essentielle de citron ou orange