• Dans ma démarche de consommer bio, je souhaite passer totalement au bio pour mon maquillage mais le grand dilemme est de savoir si je doit jeter, donner ou vider les nombreux flacons de vernis, tubes de rouge à lèvres, palettes pour les yeux et acheter au fur et à mesure de mes besoins ou mes envies.

    Au niveau du maquillage, j'utilise déjà du fond de teint bio et j'ai décidé de ne plus mettre de vernis des grandes marques classiques pour éviter les phthalates, le formaldehyde, le toluene car il est maintenant prouvé que ces produits sont dangereux pour notre santé.

    J'ai donc rassemblé ma petite cinquantaine de vernis et j'ai distribué à des copines, des collègues qui ne sont pas pro cosmétique bio. J''ai acheté 3 vernis de la marque Boho Cosmetics. Mon tiroir est un peu vide mais ma reflexion actuelle: Est ce nécessaire d'avoir autant de rouge, de rose, de bleu, de verts,....? Ne vaut il pas mieux d'abord vider un pot et ensuite racheter pour une slow consommation ?

    le deuxième tri qui a été fait, c'est au niveau des palettes pour les yeux. J'en avais de toutes les couleurs alors que je ne met que du brun/beige ou du gris et exceptionnellement du vert. J'ai revendu lors d'un vide dressing toutes mes palettes. Je n'en ai gardé que deux: brun/beige et gris (toujours pas bio) mais ma palette de tons bruns se termine et je pense investir dans la palette de la marque Caramel

    Le troisième tri qui s'impose dans ma trousse: les rouges à lèvres ! J'en ai aussi une dizaine de toutes les couleurs alors que je n'en met que rarement. Je vais aussi faire une distribution aux copines, famille,... J'ai acheté un rouge à lèvre chez Boho Cosmetics. Il a une super couleur et tient relativement longtemps. Le seul bémol à ce RAL est que le baton est plus petit que la moyenne générale pour un RAL.

    J'aime leur packaging qui sont en carton gris, avec une touche de vert (et ce n'est pas du green washing), les couleurs sont sobres mais élégantes. Je n'ai pas honte de sortir mon RAL de chez Boho Cosmetics au lieu de dégainer un Ch...l.

    Je n'avais plus de poudre donc j'ai pu acheter sans culpabiliser de la poudre libre toujours chez Boho Cosmetics. C'est un bon produit qui se dépose bien sur la peau et qui couvre parfaitement. Un petit bémol sur le pot qui ne contient pas de houpette et sur la poudre qui se renverse facilement dans le couvercle donc tu en as partout sur toi quand tu l'ouvres.

    Quant tout ce tri sera fini, je compte avoir une consommation plus slow: moins de produits = moins de gaspillage.

     

     

     


    2 commentaires
  • J'utilise depuis très longtemps la BB crème de Fleurance Nature et même si elle me convient toujours aussi bien, j'avais envie de changer et surtout d'avoir une teinte plus foncée car le point négatif de la BB Fleurance Nature c'est qu'un seul ton est disponible.

    Alors, après avoir demandé un avis dans mon magasin bio, je teste depuis quelques semaines la BB crème de Lift Argan qui me convient mieux au niveau de la teinte. Mon avis sur ce produit a été assez mitigé pendant quelques temps car la crème peluchait sur mon visage mais j'ai trouvé le coupable ... c'était ma crème de jour Aroma Zone (alors que pas ce soucis avec le produit Fleurance Nature .... mystère).

    Mais parfois, les produits nous aident à trouver une solution ...j'étais à la fin de mon flacon de crème de jour et comme je n'ai pas été convaincue par l'hydratation de cette crème, je suis donc retourné à Fleurance Nature pour l'hydratation et là .... plus de peluche sur le visage ! Youpee !

    Maintenant que tu connais mes petits soucis du quotidien, je peux entrer dans le vif du sujet : (roulement de tambour) mon avis sur la BB lift argan.

    C'est une crème qui s'étale bien que ce soit au doigt ou à l'éponge et couvre parfaitement les petits défauts. Le teint est unifié presque toute la journée. L'hydratation est ok, ma peau est douce.  Et surtout elle ne bouche pas les pores.

    On peut dire que les promesses (voir ci-dessous) sont parfaitement tenues

    BB crème - Lift ArganPetit plus: le packaging est vraiment joli: du doré, du mauve, les dessins me font penser à des tatouages à l'henné.

    Bref une belle alternative bio à la BB de Fleurance Nature.

    Les promesses de la marque:


     6 actions dans un soin quotidien teinté pour un effet hâlé :
    - Eclat : l'extrait de fleur de safran anti-oxydant et les nacres réflectrices de lumière illuminent le teint.
    - Hydratation (hydratation des couches supérieures de l’épiderme) : l'huile d'argan et l'acide hyaluronique naturel laisse la peau hydratée, douce et confortable.
    - Teint unifié : sa texture légère s'applique facilement pour un fini lumineux.
    - Couvrance légère : les pigments minéraux naturels apportent une couvrance légère et un teint ultra naturel.
    - Apaisant : l'actif alpha bisabolol calme et apaise la peau.
    - Protection naturelle grâce aux écrans minéraux : le SPF 10 contribue à se protéger des effets néfastes du soleil.


    Points clés produit :
    - Une texture appréciée de tous les types de peaux
    - Non comédogène
    - Conditionné en tube canule à embout précis
    - Couvrance légère pour un teint ultra naturel
    - Acide hyaluronique naturel
    - Nacres réflectrices de lumière illuminent naturellement le teint.
    - Protection naturelle contre les effets néfastes du soleil

    Ingrédients :
    Formule INCI : aqua (water), anthemis nobilis flower water*, dicaprylyl carbonate, glycerin, coco-caprylate/ caprate, lauryl laurate, argania spinosa kernel oil*, cetearyl olivate, sorbitan olivate, helianthus annuus (sunflower) seed oil, benzyl alcohol, sodium levulinate, hydrogenated lecithin, parfum (fragrance), fagus sylvatica (bud) extract*, xanthan gum, sodium benzoate, sodium cocoyl glutamate, bisabolol, alcohol**, sodium phytate, tocopherol, crocus sativus flower extract*, sodium hyaluronate, lactic acid, linalool, silica, limonene, anise alcohol, prunus persica (peach) leaf extract*, sodium chloride, coumarin, benzoic acid, pyrus malus (apple fruit) extract*, rubus idaeus (raspberry fruit) extract*
    +/- : CI 77891 (titanium dioxide), CI 77492 (iron oxides), CI 77491 (iron oxides), mica, CI 77499 (iron oxides)
    *Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique
    **Transformés à partir d'ingrédients biologiques

    Pin It

    votre commentaire
  • Plus d'un mois sans écrire un article, sans partager avec vous mes lectures, mes séances de ciné... mais pourquoi ce silence ?

    Comme je le disais ICI , nous étions à la recherche d'une nouvelle maison et on mettait en vente notre première maison achetée il y a 10 ans. Cela a pris un peu de temps mais ça y est, c'est vendu, c'est acheté. Depuis le 5 février exactement !

    Donc depuis ce jour mémorable, nous avons fait des caisses, des caisses et encore des caisses. Nous avons vendu ou démoli des meubles, nous avons acheté des nouveaux meubles mais on a aussi mis en peinture, on a cassé un mur, on a arraché des tapis, on a négocié des prix, on a choisi des couleurs de sol, des types de sol, on a fait (enfin pas moi) l'électricité,.... mais surtout on s'est épuisé afin de pouvoir rentrer dans notre nouvelle maison un mois après l'achat.

    Alors, voilà une semaine que l'on est installé dans cette maison qui n'est pas neuve mais qui sent la peinture fraiche, il y a encore à faire (on est pas des supers hommes non plus hein) mais nonobstant mon épuisement général, l'homme qui a du mal à trouver ses marques, je suis super contente, je me sens hyper bien et cela commence à ressembler à presque la maison de mes rêves (la maison de mes rêves serait un peu plus grande et surtout elle se nettoierait toute seule). yes

    Voilà, c’est un petit pas pour l’humanité mais un énorme pour nous.

    Vous comprenez maintenant pourquoi je n’ai pas le temps actuellement de lire, d’aller au cinéma, au théâtre ou de tester des recettes cosmétiques mais comme je viens de m’acheter un nouveau shampoing et une BB crème, il aura sous peu un nouvel avis sur ces deux nouveautés dans ma salle de bain enfin dans ma chambre car comme j’en avais marre que les hommes de la famille utilisent mes produits à tort et que l’on les vide aussi vite qu’une bouteille de coca, je stocke le tout maintenant dans ma chambre, sous mon lit dans un très grand tiroir bad

     


    2 commentaires
  • Quand tu as plus de 40 ans, ton corps change, les objectifs régimes sont plus difficiles à atteindre et il n'y a pas de miracle, il faut faire du sport. Mais pour faire du sport, il faut du temps, l'envie, de l'énergie,... Le temps pour aller en salle, je ne l'ai pas mais depuis quelques mois, je pratique le sport à domicile grâce à un super site hyper complet et avec du sport pour tous les gouts. J'ai découvert le site Domyos E coach par hasard lors de mes nombreuses recherches sur le web. J'y pratique le yoga et le pilate au moins une fois par semaine ainsi que 30 minutes d'abdos.

    Ce que j'aime sur Domyos E coach, c'est la possibilité de soit suivre le cours qui t'interesse en direct ou alors d'acheter pour une somme assez modeste une semaine, un mois ou une année d'un cours. Lorsque tu as acheté un cours, tu reçois un cadeau càd une séance à volonté de la discipline achetée.

    En ce qui me concerne, j'ai acheté une semaine d'abdos 30 minutes et depuis lors j'ai un cours gratuit enregistré dans ma session et cela me permet de faire ma séance selon mes envies ou lorsque je n'ai pas pu suivre le direct.

    J'ai aussi en cadeau une séance de yoga, moins longue que le cours officiel mais bien pratique quand tu n'as que 30 minutes à consacrer mais que tu veux quand même faire un peu de sport.

    Une alternative au sport en salle

    Le principe du site est assez simple, tu t'enregistres et ensuite tu as droit à suivre tous les cours en direct sans aucun frais. Il y a aussi des exercices gratuits à faire avec du petit materiel que l'on te conseille d'acheter chez Décathlon car il ne faut pas oublier que Domyos est la marque de Décathlon.

    Les cours que tu peux suivre sont Body Energy, Body Ball, Pilates, Yoga Fit, Boxe, Cycling, Body Jump, Abdos 30 , Body Cardio,.... Bref, c'est très varié, les profs ont l'air hyper sympa, n'oublie jamais de parler aux liveurs tout autant qu'aux personnes  qui sont présentes dans la salle.

    Tu l'auras compris, je suis fan de cette application que tu peux télécharger sur ton GSM (Play store ou apple store), ou suivre le cours sur ton ordi portable.

     

    Pin It

    2 commentaires
  • L’art d’écouter les battements de cœur, Jan-Philipp Sendker ( livre de poche)

    Une belle découverte lors de mes recherches à la bibliothèque. Un livre que je ne connaissais pas, un auteur inconnu et en résumé on embarque dans une belle histoire d’amour, une jeune femme à la recherche d’un père disparu à travers un pays de mysticisme, de croyance.

    Résumé de la maison d’édition:

    Un matin, le lendemain du jour où Julia obtient son diplôme de droit, Tin Win, son père, un brillant avocat de Wall Street, quitte son domicile et disparaît mystérieusement. Quelques semaines plus tard, son passeport est retrouvé dans les environs de l’aéroport de Bangkok. Quatre ans ont passé. Julia est devenue avocate. En rangeant le grenier de leur maison, Judith, sa mère, découvre des lettres d’amour que Tin a écrites – mais jamais envoyées – à Mi Mi, une jeune Birmane de Kalaw, son village natal. Julia, qui ne s’est jamais résignée à l’absence de son père, décide alors de se rendre sur place pour percer le mystère qui entoure son passé. Elle pénètre dans un univers dont elle ne soupçonnait pas la richesse. Grâce à U Ba, un vieux Birman, elle apprendra que Tin possédait un don, celui de déchiffrer l’âme des gens en écoutant les battements de leur cœur.

    Extraits du livre:

    Sa bouche et ses lèvres n'avaient rien oublié. Ses doigts et son nez n'avaient rien oublié. Il y avait si longtemps que cette odeur lui manquait affreusement. Comment avait-il pu vivre sans cette femme ? Où avait-il trouvé la force de vivre jour après jour sans elle ?Il y avait assez de place pour deux dans le lit. Comme elle était devenue légère !Sentir sa chevelure contre son visage. Sentir ses larmes. Tant à partager, tant à donner, si peu de temps.

    Je me suis souvent demandé quelle était la source de sa beauté, de son éclat. Moi, je vais vous le dire, reprit- il. C'est l'amour. L'amour rend beau . Connaissez-vous une seule personne qui aime et qui est aimée de façon inconditionnelle, et qui soit laide ? Inutile de répondre à cette question. Il ne peut exister pareille personne...

    Aïcha, Marek Halter (Robert Laffont)

    Marek Halter a l’art de vous faire découvrir la religion sous un œil différent. Avec lui pas de parti pris pour le juif, le musulman, l’Histoire de l’Islam est racontée d’une plume narrative mais avec une chronologie impeccable et en s’appuyant sur des faits avérés. Marek Halter a fait un travail de recherche colossal pour ce roman comme pour tous les autres. Par le biais des mémoires d’Aïcha on découvre un Islam conquérant, des jeux de pouvoir, des alliance mais aussi conflits et haine. Ce qui est inhérent à toute conquête d’un territoire au nom de la religion.

    Si vous souhaitez en savoir plus sur la religion sans aucun parti pris, je ne peux que vous conseiller de lire les trilogies de Marek Halter

    Résumé de la maison d'édition:

    Aïcha, jeune épouse de Muhammad, est celle qui dit : " Je me souviens. "
    Mon nom est Aïcha bint Abi Bakr. Depuis presque soixante années, on m'appelle Aïcha, Mère des Croyants. Bientôt, je le sais, Allah le Clément et Miséricordieux jugera ma vie.
    Il a voulu qu'elle soit longue, belle et terrible.
    Il a voulu que ma mémoire soit incomparable afin que je la mette au service de Sa volonté et de Son Envoyé.
    Avant que la mort ne saisisse mon corps et ma pensée, avant que mon âme ne flotte devant Lui et qu'Il ne me désigne ma place en Son royaume, le Tout-Puissant veut que je soupèse moi-même le bien et le mal qui marquèrent mon existence.
    Après bien des pensées et des réfl exions, il me semble que c'est aux jours d'après la grande victoire de Badr que commença l'oeuvre du mal qui déchire aujourd'hui encore mon coeur et celui de tous les vrais croyants.
    Aïcha clôt la trilogie des Femmes de l'islam. Cette épopée romanesque, qui est aussi une réflexion spirituelle, éclaire l'islam d'aujourd'hui, notamment dans ses relations avec le judaïsme et le christianisme. Ce dernier volet montre l'apparition d'un islam conquérant, qui a écarté les femmes malgré l'opposition de Muhammad et a mené à la division entre sunnites et chiites qui ensanglante encore le monde arabe et l'Occident.

    Extraits du livre:

    Le Coran a été révélé à l’Envoyé comme la voie droite des humains. Cela s’est passé pendant un mois de ramadan. Les anges d’Allah ont vaincu les Mekkois à Badr en un jour du mois de ramadan. Ramadan sera le mois où nous montrerons à Allah le Clément et Miséricordieux notre reconnaissance et notre obéissance.

    Ô Aïcha, apaise-toi ! Ne te mêle pas de la jalousie des hommes qui veulent gravir les marches du pouvoir. Ils se conduisent comme des enfants.

    Star Wars, le réveil de la force

    Bon, ce type de film ce n’est pas trop ce que j’aime mais quand tu as des enfants, tu ne vas pas voir que des films d’auteur. Je suis perdue dans tous les personnages, je ne sais pas qui est qui mais on a passé un bon moment et petit homme était content. C’est le principal.

    La bande annonces est ICI


    votre commentaire